Mme Lynn Barr-Telford - Statisticienne en chef adjointe, Statistique sociale, de la santé et du travail, Statistique Canada

Mme Lynn Barr-Telford

Statisticienne en chef adjointe, Statistique sociale, de la santé et du travail, Statistique Canada

Bio

Mme Lynn Barr-Telford représente Statistique Canada au sein du Conseil d’administration de l’ICIS. Elle est statisticienne en chef adjointe à Statistique sociale, de la santé et du travail de Statistique Canada. Le Secteur de la statistique sociale, de la santé et du travail fournit de l’information exacte, actuelle et pertinente sur un large éventail de questions d’ordre social à l’intention des décideurs de tous les échelons du gouvernement, d’organisations non gouvernementales, de chercheurs et du public canadien. Son mandat comprend plusieurs programmes visant les données administratives et d’enquêtes tels que le Centre de données sur la santé de la population, le Centre canadien de la statistique juridique, le Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l’inclusion et le Centre de l’information sur le marché du travail. Le Secteur est aussi le centre d’expertise pour le contenu du recensement canadien. 

Mme Barr-Telford est titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’Université Carleton et compte plusieurs années d’expérience à titre de cadre supérieure responsable de programmes statistiques complexes et d’envergure.