Sauter au sous-navigation
Mme Janet M. Beed - Ancienne présidente-directrice générale, Hôpital Markham Stouffville

Mme Janet M. Beed

Ancienne présidente-directrice générale, Hôpital Markham Stouffville
Toronto, Ontario

Bio

Janet M. Beed est l’une des 2 membres représentant l’Ontario au Conseil d’administration de l’ICIS. Elle était présidente-directrice générale de l’Hôpital Markham Stouffville, un hôpital communautaire desservant plus de 340 000 personnes dans la région de York. Auparavant, Mme Beed a assumé plusieurs fonctions de direction dans le système de santé, notamment comme vice-présidente et chef de l’exploitation au Réseau universitaire de santé de l’Hôpital général de Toronto et vice-présidente du Développement organisationnel et des programmes de soins aux patients à l’Institut ontarien du cancer (Hôpital Princess Margaret). De plus elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur à l’hôpital Sick Children de Toronto.

Afin de parfaire son expérience variée au sein du système de santé, Mme Beed s’est jointe à la firme de consultation Deloitte en 1996 afin de participer à la création de la ligne de service Change Leadership. Pendant ses années de service, elle a été invitée à devenir partenaire du Groupe de consultation mondial et a travaillé dans les secteurs de l’énergie et du service au consommateur.

Diplômée de l’Université Dalhousie et de l’Université de Toronto, Mme Beed est titulaire d’une maîtrise en soins infirmiers.

Elle offre son temps et son expertise bénévolement à plusieurs conseils et comités de la région York, dont le Centre d’innovation ventureLAB, la fondation Character Community et l’équipe de santé familiale Health for All.

Mme Beed a codirigé de nombreuses initiatives pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Elle a à cœur la viabilité du système de santé et son avenir prometteur.