Sauter au sous-navigation
Mme Helen Angus - Sous-ministre, ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario

Mme Helen Angus

Sous-ministre, ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario

Bio

Helen Angus est l’une des 2 membres représentant l’Ontario au Conseil d’administration de l’ICIS. Helen Angus a été nommée sous-ministre de la Santé et des Soins de longue durée en juin 2018. 

Elle avait été jusque-là sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor, ainsi que secrétaire du Conseil du Trésor et du Conseil de gestion du gouvernement. Auparavant, elle a été sous-ministre du Commerce international et sous-ministre déléguée à la Condition féminine, de même que sous-ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Commerce international. Mme Angus a également assumé les fonctions de sous-ministre déléguée au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, où elle était responsable du dossier des politiques et du renouvellement.

Avant de réintégrer la fonction publique de l’Ontario en 2012, Mme Angus a été vice-présidente responsable du Réseau rénal de l’Ontario d’Action Cancer Ontario (ACO). Elle a également occupé le poste de vice-présidente de la planification et de la mise en œuvre stratégique d’ACO, ainsi que de vice-présidente de la recherche et de l’analyse à l’Institut canadien d’information sur la santé.

Mme Angus est titulaire d’une maîtrise ès sciences en planification de l’Université de Toronto.