Mme Christine Grimm - Directrice générale principale, Santé numérique, Analytique et Protection de la vie privée, ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse

Mme Christine Grimm

Directrice générale principale, Santé numérique, Analytique et Protection de la vie privée, ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse
Nouvelle-Écosse

Bio

Mme Christine Grimm est l’une des 2 personnes représentant la région de l’Atlantique (région 5) au Conseil d’administration de l’ICIS. Elle est directrice générale principale, Santé numérique, Analytique et Protection de la vie privée au ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse. Avant de faire son entrée au ministère en 2013, elle a acquis dans le secteur privé une solide compréhension de la complexité des systèmes de santé canadiens, des tendances actuelles, des pratiques exemplaires ainsi que des innovations en soins de santé. En tant que leader au sein du système de santé, Mme Grimm croit qu’un système de santé performant et durable nécessite une information de qualité. Elle estime que la transformation du système passe par la mise en place de systèmes intégrés modernes d’information numérique sur la santé, qui comprennent les patients et les dispensateurs, et par l’utilisation de données et d’analyses avancées pour une optimisation rapide, de l’information exploitable et une prise de décision éclairée.

Puisque son travail est axé sur l’analytique depuis son arrivée au ministère, Mme Grimm continue de porter un intérêt particulier à l’analyse des données en entreprise et à la gestion de l’information tout en mettant sur pied une équipe d’analytique avancée afin de soutenir les améliorations en soins de santé et en santé de la population à l’aide de la modélisation prédictive.

Mme Grimm est titulaire d’un baccalauréat en science de la nutrition de l’Université St. Francis Xavier et d’un diplôme en gestion et en administration de l’Université Cape Breton. Elle poursuit actuellement des études en vue d’obtenir une maîtrise en administration des affaires en développement économique communautaire à la Shannon School of Business.