Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à niveau un fichier double v2015 de la CIM-10-CA ou de la CCI (ou les 2) vers la classification v2018 correspondante.

Mise à niveau d’un fichier double

  1. Assurez-vous que la v2015 de la CIM-10-CA/CCI est toujours installée sur votre ordinateur.
  2. À partir du raccourci du menu Démarrer, ouvrez le fichier double (.SDW) de la classification v2018 (CIM-10-CA ou CCI) que vous voulez mettre à niveau.
    • Ne pas ouvrir l’infobase v2018 (.NFO).
  3. Folio Views s’ouvrira avec les personnalisations appropriées à la classification (CIM-10-CA ou CCI).
    • Lors de la première ouverture du fichier .SDW v2018, un nouveau fichier double v2018 (.SDW) qui ne contient ni note, ni passage surligné, ni signet sera ouvert. Vous êtes maintenant prêt à effectuer la mise à niveau avec votre fichier double v2015.
  4. Dans la barre d’outils de la classification, cliquez sur Outils. Une fenêtre contextuelle s’affiche. Assurez-vous que l’option Mise à niveau du fichier double est active (non grisée).

Si elle est grisée (non active), vous devrez modifier les droits d’accès pour autoriser l’accès en mode lecture/écriture dans le fichier double v2018. Vous pouvez demander à votre équipe des technologies de l’information de le faire, ou suivre le processus ci-dessous.

Modifier les droits d’accès

Vérifiez les fichiers d’installation pour vous assurer que l’utilisateur est en mode lecture/écriture. Pour trouver l’emplacement par défaut de ces fichiers :

  1. Allez au lecteur C:/, puis cliquez à droite sur le dossier ICIS (ou le dossier dans lequel vous avez installé la v2018 de la classification);
  2. Cliquez sur Propriétés, puis sur l’onglet Sécurité pour vérifier les droits d’accès.

    L’information se trouve dans le texte qui précède.
    • Dans la case Noms de groupes ou d’utilisateurs, cliquez sur Utilisateurs.
    • Dans la boîte Droits d’accès pour les utilisateurs:
      • Si l’option Modification est cochée, vous avez accès en mode lecture/écriture et vous pouvez utiliser la fonction de mise à niveau du fichier double.
      • Si l’option Modification n’est pas cochée, vous avez accès en mode lecture seulement et vous ne pouvez pas utiliser la fonction de mise à niveau. Pour cocher l’option Modification, sélectionnez le bouton Modifier sous la boîte Noms de groupes ou d’utilisateurs. Dans la colonne Autoriser, cochez la case Modification, puis cliquez sur Appliquer (dans le coin inférieur droit de la fenêtre).

L’information se trouve dans le texte qui précède.

Vous êtes maintenant prêt à mettre à niveau vos fichiers doubles v2015 vers les classifications v2018.

Pour commencer le processus de mise à niveau du fichier double

  1. Dans la barre d’outils principale de la classification, cliquez sur le menu Outils.
  2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Mise à niveau du fichier double. Une fenêtre apparaîtra pour vous inviter à sélectionner le fichier double précédent.

    L’information se trouve dans le texte qui précède.
     
  3. Dans la fenêtre, naviguez jusqu’au fichier double v2015 que vous voulez mettre à niveau pour utilisation dans la classification v2018.
  4. Cliquez sur Ouvrir.
    Remarque : Assurez-vous d’ouvrir les deux versions de la même classification. Par exemple : mise à niveau du fichier double CIM-10-CA 2015 vers le fichier double CIM-10-CA 2018.

    L’information se trouve dans le texte qui précède.
     
  5. La mise à niveau du fichier double commence, en affichant une barre de progression. Aucune autre opération n’est requise lors du processus de mise à niveau.
  6. Une fois la mise à niveau terminée, un fichier journal s’affiche indiquant les détails du fichier double importé dans la v2018. Pour savoir ce qui est inclus dans le fichier journal, consultez la section Analyser le fichier journal plus loin.
  7. Enregistrez ce fichier journal à l’endroit désiré pour consultation future. La mise à niveau ne se fait qu’une seule fois. Vous n’aurez pas à répéter le processus à chaque ouverture des fichiers doubles de la CIM-10-CA/CCI v2018. Si vous ne voulez pas enregistrer le fichier journal, vous pouvez refaire la mise à niveau autant de fois que vous voulez.

Le processus de mise à niveau de votre fichier double v2015 vers la v2018 est maintenant terminé.

Répétez les étapes 1 à 4 pour les autres fichiers doubles v2015 que vous voulez mettre à niveau vers une classification v2018.

Comme il est indiqué ci-dessus, le fichier journal fournit un résumé du processus de mise à niveau du fichier double indiquant si l’importation des notes, des surligneurs et des signets a fonctionné ou pas.

Le fichier journal inclut le nombre et le pourcentage de notes, de surligneurs et de signets qui ont été importés dans le fichier double v2018, ainsi que les articles qui n’ont pas été importés (y compris le numéro d’enregistrement source et le résultat exact), de même que les articles importés mais avec avertissements et les articles importés avec succès.

Exemple de fichier journal :

Exemple de fichier journal.

Analyser le fichier journal

Lors de la mise à niveau, il se peut que les notes, les surligneurs et les signets ne soient pas copiés dans leur intégralité. Par exemple, si un code qui se trouve dans le fichier double v2015 a été désactivé dans la v2018, la note associée à ce code ne sera pas importée. Il est important de réviser chaque article dans la section Articles non importés et Articles importés mais avec avertissements du fichier journal et de les corriger manuellement, au besoin.

Trouvez l’emplacement des données non importées dans le fichier double v2015 et copiez-les dans un endroit équivalent dans le fichier double 2018, en suivant le processus ci-après :

  1. Ouvrez votre fichier double v2015.
  2. Ouvrez le fichier double v2018 correspondant à la même classification.
  3. Dans le fichier journal, vérifiez la section Articles non importés.
    • Dans le fichier double v2015, repérez les articles qui n’ont pas été importés dans le fichier double v2018. (Voir la section ci-dessous Chercher les notes non importées ou importées avec avertissements dans le fichier double v2018.)
  4. Examinez le contenu de la note non importée pour déterminer s’il est possible de l’inclure dans le fichier double v2018.
    • Si vous jugez que la note du fichier double v2015 qui n’a pas été importée est pertinente dans la classification 2018, recherchez des codes ou un texte semblables dans le fichier double v2018 afin de trouver un emplacement approprié pour celle-ci.
    • Consultez l’annexe Codes désactivés de la classification 2018 pour déterminer si le code a été supprimé délibérément.
  5. Pour copier une note du fichier double v2015 vers la v2018 :
    • Ouvrez la note du fichier 2015 et copiez le texte dans un document Word ou Excel. Vous pouvez ensuite le copier/coller dans une nouvelle note créée manuellement dans le fichier double v2018.
  6. Les signets et surligneurs qui n’ont pas été importés peuvent être copiés manuellement dans le fichier double v2018 en utilisant les fonctions Signet et Surligneur de Folio.

Remarque : Raisons pour lesquelles un article n’a pas été importé, ou a été importé avec avertissements :

  • Le code de la v2018 de la CIM-10-CA/CCI a été désactivé et il n’y a pas d’endroit approprié pour la note de la version 2015.
  • Le module de mise à niveau du fichier double tente de trouver l’emplacement le plus approprié pour chaque article. Toutefois, certaines entrées sont ambiguës et l’emplacement approprié ne peut être trouvé. Il est important de réviser la section Articles non importés du fichier journal afin d’examiner toutes les note non importées et de les corriger manuellement, au besoin.
  • Dans certaines situations ambiguës, le module peut trouver un emplacement spécifique. Passez en revue la section Articles importés mais avec avertissements du fichier journal et vérifiez si les articles ont été importés vers l’emplacement le plus approprié. Si l’entrée n’est pas dans le fichier double v2018, vous pouvez copier l’entrée manuellement ou l’ignorer et ne pas l’ajouter dans le fichier double v2018.

Chercher les notes non importées ou importées avec avertissements dans le fichier double v2018

  1. Ouvrez le fichier double v2015 et cliquez sur le bouton Aller à.
  2. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Numéro d’enregistrement.
  3. Dans le champ Aller à, entrez le numéro d’enregistrement qui se trouve dans la section Articles non importés ou Articles importés mais avec avertissements du fichier journal.

Exemple :

Articles non importés
Notes :
Numéro d’enregistrement source 633 (résultat 2 de 5) :

L’information se trouve dans le texte qui précède.

Fonction Exporter notes

Ces instructions s’adressent aux utilisateurs qui ont déjà des notes personnelles dans leur fichier double, ainsi qu’aux utilisateurs qui partagent un fichier double.

Comme c’était le cas dans la v2015, les nouveaux fichiers doubles v2018 de la CIM-10-CA et de la CCI comprennent le bouton Exporter notes dans la barre d’outils.

Cette fonction permet d’exporter les notes personnelles dans un fichier journal, dans le même ordre dans lequel elles apparaissent dans votre fichier double. La liste affiche la légende, le contenu et l’emplacement de chaque note. Il se peut que l’outil ne trouve pas d’emplacement exact pour la note, mais sa légende et son contenu seront toujours copiés dans le fichier journal. La mise en forme des notes ne change pas. Une fois le processus terminé, renommez votre fichier et enregistrez-le à l’endroit approprié.

Pour exporter vos notes personnelles, suivez les étapes ci-dessous : 

  1. Fermez toutes les versions de Folio.
  2. À partir du menu Démarrer, ouvrez le fichier double v2018 de la CIM-10-CA ou de la CCI.
  3. Cliquez sur l’icône Exporter notes .
    • Si l’icône ne s’affiche pas dans la barre d’outils principale de l’écran d’accueil Folio, allez à Outils, puis sélectionnez Personnaliser (l’avant-dernière option).
    • Dans le champ Catégorie de commandes, choisissez Exporter notes et faites glisser l’icône sur la barre d’outils.
  4. Lorsque vous cliquez sur l’icône, une boîte de dialogue s’affiche (Enregistrer sous) vous invitant à renommer le fichier.
    • Choisissez l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier journal contenant vos notes personnelles et cliquez sur Enregistrer.

      L’information se trouve dans le texte qui précède.
  5. Le fichier journal (sommaire des notes personnelles contenues dans votre fichier double) s’affiche.
  6. Après avoir enregistré le fichier journal en format HTML, vous pourrez l’enregistrer dans un autre format (Excel, Word, etc.). Pour ce faire,
    • fermez le fichier journal, cliquez à droite sur le document, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez le format approprié.

      Exemple de Sommaire des notes personnelles. Il comporte 5 colonnes : Enregistrement, Note, Localisation/Code, Légende et Contenu Note.

Conseil

Ce fichier journal n’est pas lié aux produits .SDW de la CIM-10-CA ou de la CCI; il est enregistré à l’extérieur de Folio. Il est recommandé que les champs Légende et Contenu Note des notes liées à l’index contiennent de l’information suffisamment précise pour aider à localiser la note dans la classification Folio.

Exemple d’une note liée à l’index indiquant la légende et le contenu de la note.