Skip to Sub-navigation
M. Pierre Lafleur - Sous-ministre adjoint, Direction générale de la coordination réseau et ministérielle, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS)

M. Pierre Lafleur

Sous-ministre adjoint, Direction générale de la coordination réseau et ministérielle, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS)
Québec, Québec

Bio

Pierre Lafleur est l’une des 2 personnes représentant le Québec au Conseil d’administration de l’ICIS. Depuis décembre 2013, il est sous-ministre adjoint de la Direction générale de la coordination réseau et ministérielle. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec concentration en gestion et développement des organisations, M. Lafleur détient un diplôme d’études supérieures en gestion de l’Université Laval. Œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 1986, il cumule plus de 30 années d’expérience en gestion.  Il a occupé divers postes au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), dont directeur des communications et directeur général de la fondation. En 2006, il a obtenu le poste de directeur régional de la gestion intégrée de l’information et du secrétariat général au sein de l’ASSS de la Capitale-Nationale.