M. Bruce Cooper  - Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Territoires du Nord-Ouest

M. Bruce Cooper

Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Bio

M. Bruce Cooper est le représentant des territoires au Conseil d’administration de l’ICIS. M. Cooper a été nommé sous-ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en octobre 2017. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1990, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans le domaine du travail social. Il a ensuite travaillé au sein de ce même gouvernement à titre de sous‑ministre des Enfants, des Aînés et du Développement; de sous-ministre de la Santé et des Services communautaires; et de sous-ministre responsable du Secrétariat des ressources humaines. 

Par le passé, M. Cooper a su conceptualiser et mener à bien des changements positifs et novateurs au sein d’organismes complexes en mettant sur pied des équipes hautement performantes et en collaborant avec elles. Il poursuit sa quête de l’excellence dans la fonction publique en gardant le cap sur les résultats qui permettent d’améliorer les services de santé, les services sociaux et les politiques à la base de la prestation de services.

M. Cooper est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en travail social de l’Université Memorial et possède une formation en relations industrielles de l’Université Queen’s. Tout au long de sa carrière, M. Cooper a travaillé comme bénévole à la gouvernance de divers organismes bénévoles et sans but lucratif.