Semaine des professionnels de l’information sur la santé, du 26 mars au 1er avril 2017

La qualité des données, l’ICIS le sait bien, n’arrive pas en claquant des doigts. Nombre de personnes veillent, en coulisse, au maintien de l’intégrité et de la confidentialité des renseignements personnels sur la santé, chacune dans son champ d’activité : qualité des données, respect de la vie privée, dossiers de santé électroniques et normes relatives à la gestion de l’information sur la santé (GIS).

Les professionnels de la GIS sont spécialisés dans la collecte, la codification et la classification des données, de même que dans le respect de la vie privée et l’analyse des données. Ils font en sorte que nous disposions de données de qualité sur 

  • les soins offerts aux patients;
  • la surveillance des maladies;
  • la planification et la gestion des ressources;
  • la recherche et bon nombre d’utilisations secondaires.

Bien au fait des méthodes de mise à jour des dossiers médicaux papier et mixtes, ils collaborent avec d’autres professionnels en vue d’élaborer, de mettre en œuvre et de tenir à jour les dossiers de santé électroniques.

Joignez-vous à nous pour rendre hommage à ces membres importants de la main-d’œuvre de la santé, du 26 mars au 1er avril 2017!

Apprenez-en plus sur les professionnels qui font partie de notre main-d’œuvre de la santé

Pour en savoir plus sur les activités qui auront lieu cette semaine et sur les professionnels de l’information sur la santé, voyez le site Web de l’Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé ou la présentation à ce sujet (en anglais seulement).