Gilles Lanteigne - Président-directeur général, Réseau de santé Vitalité, Nouveau-Brunswick

Gilles Lanteigne

Président-directeur général, Réseau de santé Vitalité, Nouveau-Brunswick
Bathurst, Nouveau-Brunswick

Bio

En août 2015, Gilles Lanteigne s’est joint au Réseau de santé Vitalité en qualité de Président directeur général. Chef de file reconnu comptant plus de 30 années d’expérience en tant que cadre supérieur dans des postes stratégiques, il a été directeur général du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain en Ontario, de l’Hôpital général du Lakeshore, de l’Hôpital communautaire du Pontiac et vice-président exécutif d’Agrément Canada.

M. Lanteigne est titulaire d’un doctorat en gestion de la santé publique, d’une maîtrise en administration des affaires et d’une maîtrise en service social. Il détient des titres de CHE et FACHE (Certified Health Executive) et de comptable général accrédité (CGA) et de comptable professionnel agréés (CPA). Il est expert visiteur pour l’International Society for Quality in Health Care et pour Agrément Canada.

Il siège sur plusieurs conseils d’administration notamment ceux de la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick, de l’Institut Atlantique de recherche sur le cancer, de Services Nouveau-Brunswick et de Medbuy.

Il possède une vaste expérience au plan international et a œuvré en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud.