Georgina MacDonald -- Vice-présidente, Région de l’Ouest et Initiatives de développement

Printer-friendly version

Georgina MacDonald
Vice-présidente, Région de l’Ouest et Initiatives de développement

En tant que vice-présidente, Région de l’Ouest et Initiatives de développement, Georgina MacDonald apporte une direction stratégique et veille sur les activités, les produits et les services de l’ICIS dans les 4 provinces de l’Ouest et les 3 territoires. Elle favorise les relations stratégiques avec les partenaires et les clients dans le but de comprendre l’évolution de leurs besoins en matière d’information sur la santé et de les orienter vers des solutions aux problèmes liés à la prestation de soins dans la région.

Avant de se joindre à l’ICIS en octobre 2014, Mme MacDonald a fait partie de l’équipe de direction de l’Autorité sanitaire Vancouver Island (Island Health) à titre de vice-présidente, Planification et Amélioration. Elle était responsable de l'élaboration de stratégies, du suivi de la performance, de l’analyse avancée et de l’amélioration des processus. Par ailleurs, Mme MacDonald possède une vaste expérience de la planification des soins de santé, de l’analyse de données aux fins de prise de décisions ainsi que de l’engagement des intervenants. La culture d’entreprise axée sur les valeurs lui tient particulièrement à cœur. Auparavant, elle a aussi occupé des postes supérieurs aux ministères de la Santé en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en gestion de l’Université St. Francis Xavier, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université Dalhousie.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.