Accès selon la taille de l’organisme

Les établissements de santé ont accès à un nombre précis de produits et services non éducatifs du Plan de base selon leur taille (petit, moyen, grand). La taille est déterminée en fonction du nombre total de lits ou du volume d’abrégés soumis aux banques de données suivantes de l’ICIS : Base de données sur les congés des patients (BDCP), Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA), Système national d’information sur la réadaptation (SNIR) ou Système d’information sur les soins de longue durée (SISLD). Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les droits d’accès selon la taille.

Hôpitaux

Les hôpitaux abonnés au Plan de base reçoivent les produits et services associés aux banques de données auxquelles ils participent ainsi que d’autres publications et rapports d’intérêt général. La taille d’un hôpital est déterminée comme suit selon le nombre total de lits et le volume d’abrégés soumis aux banques de données de l’ICIS en question :

  • Petits hôpitaux : 1 à 199 lits et volume d’abrégés n’excédant pas 50 000 par année
  • Hôpitaux moyens : 200 à 399 lits et volume d’abrégés n’excédant pas 100 000 par année OU 1 à 199 lits et volume d’abrégés variant de 50 001 à 100 000 par année
  • Grands hôpitaux : 400 lits ou plus ou volume d’abrégés excédant 100 000 par année

Établissements de soins de longue durée ou de réadaptation

En vertu du Plan de base, ces établissements reçoivent des produits et services associés aux banques de données du SISLD (RAI-MDS 2.0 ©, SLD interRAI ©) et du SNIR, ainsi que d’autres publications et rapports d’intérêt général. La taille d’un établissement de soins de longue durée ou de réadaptation est déterminée comme suit selon le nombre total de lits :

  • Petits établissements : 1 à 30 lits
  • Établissements moyens : 31 à 99 lits
  • Grands établissements : 100 lits ou plus

Organismes de services à domicile

En vertu du Plan de base, les organismes de services à domicile reçoivent des produits et services associés à la banque de données du SISD (RAI-HC ©, SD interRAI ©), ainsi que d’autres publications et rapports d’intérêt général. En raison de la nature de leurs activités, les organismes de services à domicile sont considérés comme « petits » pour ce qui est de l’accès aux produits du Plan de base.

Nombre de produits et services spécifiques fournis aux organismes de santé (selon la taille), aux autorités sanitaires régionales (ou entités similaires) et aux ministères de la Santé

Produits et services Organisme de santé : petit Organisme de santé : moyen Organisme de santé : grand Région Ministère de la Santé

* Selon une licence pour 5 utilisateurs simultanés.
† Selon une licence pour 100 utilisateurs simultanés.

Normes SIG* 1 1 2 1 2
CIM-10-CA et CCI 1 1 1 1 1
Produits dérivés des classifications des maladies et des interventions 1 1 1 1 1
Fichiers de données et tableaux de normes de méthodologie de regroupement 1 2 3 1 3
Publications (électroniques) Illimité Illimité Illimité Illimité Illimité
Formations (participant) Illimité (selon la disponibilité) Illimité (selon la disponibilité) Illimité (selon la disponibilité) Illimité (selon la disponibilité) Illimité (selon la disponibilité)

Services de formation sur place

Les services de formation sur place de l’ICIS visent à aider les établissements et leur personnel à mieux utiliser les divers outils, normes et bases de données de l’ICIS. Ce service unique permet aux clients de déterminer leurs propres objectifs d’apprentissage et de créer un programme qui permet de les atteindre.

De plus, tous les ateliers inscrits au programme de l’ICIS peuvent être offerts sous forme de séances de formation sur place, selon la disponibilité des ressources de l’ICIS. Pour en savoir plus sur les services de formation sur place de l’ICIS, visitez le Centre d’apprentissage de l’ICIS ou écrivez à formation@icis.ca.

 

RAI-MDS 2.0 © interRAI Corporation, Washington (D.C.), 1995, 1997, 1999. Modifié avec permission pour utilisation au Canada en vertu d’une licence accordée à l’Institut canadien d’information sur la santé.

RAI-HC © interRAI Corporation, Washington (D.C.), 1994, 1996, 1997, 1999, 2001. Modifié avec permission pour utilisation au Canada en vertu d’une licence accordée à l’Institut canadien d’information sur la santé.

interRAI HC © interRAI Corporation, Washington (D.C.), 1994-2012. Modifié avec permission pour utilisation au Canada en vertu d’une licence accordée à l’Institut canadien d’information sur la santé. Les éléments propres au Canada et leur description © Institut canadien d’information sur la santé, 2020.

interRAI LTCF © interRAI Corporation, Washington (D.C.), 1990-2011. Modifié avec permission pour utilisation au Canada en vertu d’une licence accordée à l’Institut canadien d’information sur la santé. Les éléments propres au Canada et leur description © Institut canadien d’information sur la santé, 2020.