Inégalités en santé

Printer-friendly version

Ces dernières années, l’Institut canadien d’information sur la santé, parallèlement à d’autres organismes nationaux, provinciaux et régionaux, a étendu ses rapports sur les indicateurs de santé au statut socio-économique et aux facteurs démographiques.

Ces initiatives nous ont permis de mieux comprendre les tendances actuelles des inégalités en santé et les facteurs qui agissent sur la santé. En procédant à un suivi de façon systématique et comparable, on peut mieux cerner les populations vulnérables et étudier l’incidence que les politiques et les interventions peuvent avoir sur la santé des Canadiens.

Information sur la Inégalités en santé

gif/internet/IMG_ANCHOR_ICON_ENContenu vedette
gif/internet/IMG_ANCHOR_ICON_ENPrincipaux rapports
/CIHI-ext-portal/gif/internet/IMG_ANCHOR_ICON_ENOutils et ressources

Contenu

Le projet Tendances des inégalités en santé liées au revenu au Canada, mis en chantier par l’ICIS, porte sur les progrès réalisés par le Canada et les provinces quant à la réduction des inégalités en santé entre les personnes au revenu le plus élevé et celles au revenu le plus faible au cours des 10 dernières années.

L’ICIS a récemment organisé un dialogue pancanadien sur la mesure de l’équité des soins de santé, dont les objectifs étaient d’établir un consensus sur les principaux facteurs de stratification (variables sociodémographiques), de trouver des façons de consulter ou de recueillir ces facteurs de stratification et de contribuer à l’élaboration d’un plan d’action visant l’amélioration de la mesure de l’équité des soins de santé.

Rapports vedettes

Outils et ressources

 

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.