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Le Sondage sur les expériences d’hospitalisation des patients canadiens (SEHPC) est un questionnaire normalisé qui permet aux patients d’exprimer leur opinion sur la qualité des soins qu’ils ont reçus lors de leur plus récent séjour dans un hôpital de soins de courte durée canadien.

Cet outil aide les hôpitaux à évaluer l’expérience des patients quant aux soins qui leur ont été prodigués. Il peut favoriser l’amélioration de la qualité, et sert de point de départ pour les comparaisons nationales et les analyses comparatives visant à mesurer l’expérience des patients.

Agrément Canada a approuvé ce sondage bilingue puisque son contenu satisfait à ses exigences en matière de sondage sur l’expérience des patients. Le sondage comprend

  • 22 questions tirées du sondage Hospital Consumer Assessment of Healthcare Providers and Systems (HCAHPS)
  • 19 questions sur les domaines clés propres au contexte canadien (p. ex. sortie, transferts)
  • 7 questions d’ordre démographique

Apprenez-en plus sur l’élaboration du sondage Lien externe qui ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Réalisation du sondage

Comme le sondage n’est ni exclusif ni lié à un fournisseur en particulier, les provinces et territoires sont libres de faire appel au fournisseur de leur choix.

Il s’accompagne de normes et de documents de référence à l’intention des personnes responsables de l’administration du sondage.

Le Manuel de procédure du Sondage sur les expériences d’hospitalisation des patients canadiens contient des directives pour la réalisation du sondage, ainsi que des renseignements sur les méthodes d’échantillonnage de la population et sur les modes de réalisation du sondage.

Si vous avez des questions au sujet du sondage, écrivez à prems@icis.ca.

Ressources connexes