Jean Harvey, directrice, Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC)

Printer-friendly version

Jean Harvey
Directrice, Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC)

Jean Harvey, directrice de l’Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC), est responsable de l’orientation stratégique et de la mise en œuvre du programme de travail de l’ICIS sur la santé de la population. Mme Harvey apporte du soutien aux responsables de l’élaboration des politiques et aux gestionnaires du système de santé au Canada dans leurs efforts pour améliorer la santé de la population et réduire les inégalités en santé.

À ce titre, elle gère les activités du Conseil consultatif sur la santé de la population de l’ICIS, un groupe consultatif d’experts dont la mission est d’améliorer la santé des Canadiens, et fournit conseils et encadrement à l’équipe de l’ISPC dans ses activités de recherche et d’analyse, de synthèse de données probantes et de mesure de la performance. Grâce à ses connaissances approfondies et à son leadership dans le domaine de l’analyse des données et des politiques, Mme Harvey a dirigé la création de plusieurs rapports et produits d’apprentissage en ligne novateurs, et participé à des dialogues de haut niveau sur les politiques.

Mme Harvey est entrée au service de l’ICIS en juin 2007 à titre de gestionnaire et elle a été nommée directrice de l’ISPC en janvier 2008. Elle met à profit les nombreuses années d’expérience en santé publique acquises lors de son service à la Ville d’Ottawa, où elle a participé, entre autres, à divers programmes de nutrition, de sensibilisation à la santé cardiovasculaire et de prévention des maladies chroniques. Avant son arrivée à l’ICIS, Mme Harvey a été directrice exécutive intérimaire de l’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC), où elle a mobilisé les efforts de plus de 60 organismes nationaux et provinciaux qui ont une vision commune d’un système intégré de prévention des maladies chroniques au Canada. Elle apporte à l’ICIS une expertise unique en matière de santé publique et de santé de la population dans le contexte du système de santé canadien.

Mme Harvey est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Acadia et d’une maîtrise ès sciences de la santé décernée par l’Université de Toronto.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.