David O'Toole, président-directeur général

Printer-friendly version

David O’Toole
Président-directeur général, Institut canadien d’information sur la santé (ICIS)

Le président-directeur général de l’ICIS David O’Toole a pour mandat de diriger l’élaboration et le maintien d’une information sur la santé exhaustive et intégrée, pour des politiques avisées et une gestion efficace du système de santé permettant d’améliorer la santé et les soins de santé.

Avant de se joindre à l’ICIS, M. O’Toole a consacré plus de 20 ans de sa carrière à la fonction publique de l’Ontario, plus récemment à titre de sous-ministre des Ressources naturelles. Il a aussi été sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, et sous-ministre adjoint au Bureau du Conseil des ministres.

M. O’Toole a fait ses débuts dans le domaine de la santé, dans les secteurs public et privé au Canada et aux États-Unis. Il a également été commissaire à la Commission de la fonction publique de l’Ontario et membre du Comité de perfectionnement des cadres supérieurs de la fonction publique de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s et diplômé du programme de gestion pour cadres de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. M. O’Toole est actuellement membre du conseil d’administration de l’Hôpital général de Kingston.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.