Anne-Mari Phillips Chef de la protection des renseignements personnels et avocate générale

Printer-friendly version

Anne-Mari Phillips
Chef de la protection des renseignements personnels et avocate générale

À titre de chef de la protection des renseignements personnels, Anne-Mari Phillips est responsable de fournir une vision, du leadership et une orientation dans le cadre du développement du programme de respect de la vie privée de l’ICIS et de veiller à ce qu’il soit exhaustif et actuel et qu’il réponde au mandat global de l’ICIS. Elle doit en outre voir au renouvellement triennal du statut d’entité prescrite de l’ICIS en vertu des lois de l’Ontario.

En tant qu’avocate générale, Mme Phillips gère les Services juridiques, qui veillent au respect des lois pertinentes, et fournissent des conseils juridiques à l’interne.

Mme Phillips est membre du Barreau du Haut-Canada et était auparavant membre du Barreau du Yukon. Elle a occupé le poste d’assistante judiciaire auprès des juges de la Cour territoriale et de la Cour suprême du Yukon, a pratiqué le droit familial, criminel et social pour la Société d’aide juridique, a agi comme conseillère juridique pour le gouvernement du Yukon, et a acquis une vaste expérience des lois sur les droits de la personne alors qu’elle était directrice générale de la Commission des droits de la personne du Yukon. Elle compte aussi plusieurs années d’expérience comme membre du Conseil de révision en matière de santé mentale du Yukon. Avant d’entrer au service de l’ICIS en 2011, Mme Phillips était conseillère juridique pour Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.