L'Enquête du Commonwealth 2015 : infographie 1

Printer-friendly version

< Retournez à L'Enquête du Commonwealth 2015 : infographies

Coordination des soins

Les résultats de l’Enquête internationale 2015 du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé auprès des médecins de soins primaires montrent que la coordination des soins entre les différents intervenants des systèmes de santé peut encore être améliorée.

  • 29 % des médecins de famille au Canada reçoivent toujours un rapport du spécialiste contenant tous les renseignements pertinents sur la santé du patient.
  • 22 % des médecins de famille au Canada ont attendu plus de 15 jours avant de recevoir un rapport après que leur patient soit sorti de l’hôpital ou n’en ont jamais reçu.
  • 55 % des médecins qui font partie d’une équipe de soins primaires coordonnent leurs soins avec les services sociaux ou avec d’autres intervenants de la communauté, contre 44 % des médecins qui suivent d’autres modèles. Les équipes de soins primaires désignent les équipes financées par des fonds publics. Il peut s’agir notamment d’équipes de santé familiale en Ontario, de réseaux de soins primaires en Alberta et de groupes de médecine de famille (GMF) au Québec.
  • La moitié des médecins canadiens ont déclaré qu’au moins un de leurs patients avait connu des difficultés au cours du dernier mois parce que les soins avaient été mal coordonnés.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.