Dre Maureen O’Donnell - Vice-présidente directrice, de la santé publique et de la santé des populations Provincial Health Services Authority (PHSA)

Dre Maureen O’Donnell

Vice-présidente directrice, de la santé publique et de la santé des populations Provincial Health Services Authority (PHSA)
British Columbia

Bio

Dre Maureen O’Donnell est l’une des 2 personnes représentant les Prairies (région 2) au Conseil d’administration de l’ICIS. Elle est surspécialiste en pédiatrie et membre du Département de pédiatrie de l’Université de la Colombie-Britannique à titre de professeure agrégée. Dans le cadre de ses fonctions principales actuelles de vice-présidente directrice pour la Provincial Health Services Authority (PHSA), elle est responsable de la santé publique et de la santé des populations, ce qui comprend le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique et le Public Health Observatory. De plus, elle supervise un certain nombre de portefeuilles importants sur les maladies chroniques — notamment le programme provincial sur l’insuffisance rénale, Cardiac Services BC, Trans Care BC, Trauma Services BC, Child Health BC, Perinatal BC et Stroke Services BC, ainsi que de nombreux autres réseaux d’amélioration de la santé et programmes provinciaux de la santé d’envergure. La Dre O’Donnell est également responsable de la santé numérique et de l’analytique des données pour l’ensemble de la PHSA.

La gouvernance et l’analytique des données liée aux domaines ci-dessus figurent également parmi les responsabilités de la Dre O’Donnell. À titre de dispensateur de soins et de vice-présidente directrice assumant une foule de responsabilités, elle considère que les données et les travaux effectués en collaboration avec les entités nationales et provinciales sont essentiels à l’amélioration des données et des analyses, tant du point de vue stratégique qu’opérationnel et sur le plan de la recherche et de l’innovation.