Skip to Sub-navigation
Dr Denis A. Roy - Vice-président, Science et Gouvernance clinique, Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS)

Dr Denis A. Roy

Vice-président, Science et Gouvernance clinique, Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS)
Montréal, Québec

Bio

Le Dr Denis A. Roy est l’un des 2 membres représentant le Québec au Conseil d’administration de l’ICIS. Le Dr Roy occupe actuellement le poste de vice-président, Science et Gouvernance clinique, à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

L’INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Le Dr Roy est médecin spécialiste en santé publique.

Ses antécédents professionnels comprennent une série de postes de direction dans le milieu de la santé, notamment vice-président aux affaires scientifiques à l’Institut national de santé publique du Québec et directeur de la gestion de l’information et des connaissances à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Le Dr Roy possède un diplôme en médecine de l’Université Laval, une maîtrise en santé publique de l’Université de la Californie, à Berkeley, ainsi qu’une maîtrise en épidémiologie et un certificat de spécialisation en santé communautaire de l’Université McGill. Il détient également une bourse d’associé du programme Harkness sur les politiques de soins de santé géré par le Fonds du Commonwealth.

Le Dr Roy est professeur adjoint de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal. De plus, il est professeur associé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et professeur adjoint à l’Université McGill.