Groupes d’utilisation des ressources RUG-III

Printer-friendly version

Groupes d’utilisation des ressources RUG-III

Vue d’ensemble

Les organigrammes et le code SAS décrivent la méthodologie de regroupement RUG-III, appliquée aux données d’évaluation soumises au Système d’information sur les soins de longue durée (SISLD). La méthodologie RUG-III, à partir des données d’évaluation MDS 2.0© et des valeurs de l’indice des groupes clients (IGC), consiste à attribuer chaque évaluation en soins de longue durée à l’un des 44 groupes d’utilisation des ressources.

Chacun des 44 groupes RUG-III appartient à l’une des sept catégories suivantes :

  • Réadaptation (14 groupes RUG-III)
  • Soins complémentaires (3 groupes RUG-III)
  • Soins spéciaux (3 groupes RUG-III)
  • Soins cliniques complexes (6 groupes RUG-III)
  • Déficience cognitive (4 groupes RUG-III)
  • Troubles du comportement (4 groupes RUG-III)
  • Fonctions physiques réduites (10 groupes RUG-III)

Composition de l’outil

La méthodologie RUG-III est composée du code SAS et des organigrammes logiques détaillés du RUG-III (organigrammes en format PDF, et code SAS en format PDF et texte).

Usages

La méthodologie de regroupement RUG-III vient appuyer les établissements, les régions, les provinces et les territoires dans la planification et l’analyse de l’utilisation des ressources en soins de longue durée.

Télécharger

Avant de procéder au téléchargement, nous vous conseillons de lire le présent document sur les conditions de téléchargement des fichiers.

Téléchargez la plus récente version de la méthodologie de regroupement RUG-III selon les valeurs de l’ICG pour prendre connaissance des plus récentes valeurs de l’IGC.

Téléchargez la plus récente version des organigrammes de la méthodologie de regroupement RUG-III dans le SISLD (Version anglaise)

Contact

groupesclients@icis.ca

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.