Groupes d’utilisation des ressources en services à domicile (RUG-III-HC)

Printer-friendly version

Groupes d’utilisation des ressources en services à domicile (RUG-III-HC)

Vue d’ensemble

Les groupes d’utilisation des ressources en services à domicile (RUG-III-HC) consistent en une méthodologie, appliquée selon la version canadienne du RAI-HC©, de regroupement des données d’évaluation soumises au Système d’information sur les services à domicile (SISD). La méthodologie RUG-III-HC permet d’attribuer chaque évaluation à l’un des 23 groupes d’utilisation.

Chacun des 23 groupes RUG-III-HC appartient à l’une des sept grandes catégories suivantes:

  • Réadaptation (3 groupes RUG-III-HC)
  • Soins complémentaires (3 groupes RUG-III-HC)
  • Soins spéciaux (2 groupes RUG-III-HC)
  • Soins cliniques complexes (4 groupes RUG-III-HC)
  • Déficience cognitive (3 groupes RUG-III-HC)
  • Troubles du comportement (3 groupes RUG-III-HC)
  • Fonctions physiques réduites (5 groupes RUG-III-HC)

Composition de l’outil

La méthodologie de regroupement est composée du code SAS et des organigrammes logiques détaillés du RUG-III-HC (organigrammes en format PDF, et code en format PDF et texte). Elle comprend également un fichier de données d’essai qui permet de vérifier toute mise en œuvre de regroupement RUG-III-HC dans le Système d’information sur les services à domicile (SISD).

Usages

La méthodologie de regroupement RUG-III peut être utilisée pour appuyer la planification des services et l’analyse de l’utilisation des ressources en soins de longue durée à l’échelle des établissements, des régions, des provinces et des territoires.

Télécharger

HCRS Organigrammes de la méthodologie de regroupement RUG-III HC et code SAS (y compris les ensembles de données d'essai) (Disponible seulement en anglais)

Contact

groupesclients@icis.ca

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.