Analyse des écarts entre les normes pancanadiennes du DES et la BDCP ainsi que le SNISA

Printer-friendly version

Analyse des écarts entre les normes pancanadiennes du DES et la BDCP ainsi que le SNISA

Une initiative conjointe de l'ICIS et d’Inforoute Santé du Canada

Aux partenaires de l’ICIS et d’Inforoute santé du Canada,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir les résultats d’une analyse sur les similarités et les différences entre les éléments de données obligatoires de la Base de données sur les congés des patients (BDCP) et du Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) en comparaison avec les spécifications pancanadiennes de messagerie du dossier de santé électronique interopérable (DSEi) et des registres des dispensateurs et des clients.

L’objectif de cette collaboration est de déterminer dans quelle mesure, ainsi que dans quelles conditions ou selon quels principes, les données recueillies actuellement pour la BDCP et le SNISA pourraient provenir des nouveaux DSEi créés dans chaque province et territoire et des registres des dispensateurs et des clients. De plus, nous voulions comprendre comment les nouveaux DSEi créés par les provinces et les territoires pourraient répondre aux besoins plus larges en information sur la gestion du système de santé. Les résultats de cette analyse nous permettront également de trouver des moyens de solliciter des suggestions sur la façon de réduire les écarts découverts grâce à l’analyse.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à réviser les documents affichés sur le site Web de l'ICIS et d’Inforoute Santé du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer par courriel avec la Division de la coordination de l'élaboration de normes de l'ICIS à l’adresse SDC@icis.ca.

Scott Murray
Chef des services de technologie
Institut canadien d'information sur la santé

Dennis Giokas
Chef de la technologie
Inforoute Santé du Canada

Documents

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.