Soumissions d'essai au SNISA par les établissements pour 2015-2016

Printer-friendly version

le 27 Février, 2015

Soumissions d'essai au SNISA par les établissements pour 2015-2016

Les soumissions d'essai sont un processus par lequel les établissements s'assurent de la conformité des mises à jour apportées à leurs systèmes aux exigences de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS). Il s'agit pour les établissements de soumettre une fiche de renseignements sur l'établissement au Système national d'information sur les soins ambulatoires (SNISA) et un fichier de données pour la période de déclaration dans l'environnement d'essai.

Au début de chaque exercice, tous les établissements participants au SNISA sont tenus d'effectuer des soumissions d'essai. En effet, le traitement des données réelles ne se fera qu'au terme de la validation des fichiers d'essai.

La présente procédure s'adresse aux établissements participants et décrit chacune des étapes de soumission d'essai. Elle énonce les responsabilités du client et répond aux questions les plus fréquentes. En suivant ces instructions, les clients peuvent éviter les retards et ainsi accélérer le processus de soumission des données à l'environnement réel. La procédure d'essai s'applique à tous les clients, quel que soit le niveau de déclaration de l'établissement.

Les établissements qui font des soumissions à plusieurs niveaux doivent remplir des critères additionnels pour conclure leurs essais. Ils doivent par exemple effectuer un essai pour chaque niveau de soumission de données applicable. Pour plus de détails sur les essais de soumission à plusieurs niveaux des établissements, veuillez consulter le Manuel de soumission de données de la BDCP et du SNISA 2015-2016. Vous pouvez également vous inscrire au cours d'autoapprentissage intitulé « Soumission et correction des données du SNISA » dans le Centre d'apprentissage de l'ICIS.

Les questions à propos du présent bulletin peuvent être envoyées à bdca@icis.ca.

Télécharger le document (PDF)

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.