CMDB Hospital Expenses Net of Recoveries, By Province, Territory and Canada, 1999-2000 to 2009-2011

Printer-friendly version
propos de cette statistique clair
Définition des termes et mesures clés de la BDCS
 
 
Visites aux services de soins ambulatoires (compte principal 71 3* des Normes SIG et comptes secondaires statistiques 4 50 * des Normes SIG) : Occasions au cours desquelles des activités reliées aux bénéficiaires de services sont dispensées en personne ou par vidéoconférence, à un individu ou à un groupe, au sein des centres d'activité des services de soins ambulatoires. Ces services sont documentés selon la politique de l'organisme de services de santé et sont dispensés pour plus de cinq minutes.
 
 
Nombre approuvé de lits disponibles et dotés de personnel : (compte principal 71 2* des Normes SIG et comptes secondaires statistiques 8 25 des Normes SIG) Lits et lits d'enfant disponibles et dotés de personnel pour dispenser le niveau et le type de services nécessaires aux patients hospitalisés ou aux résidents au début de l'exercice. Ils incluent les berceaux installés à l'extérieur de la pouponnière et normalement utilisés pour des enfants autres que les nouveau-nés.
 
 
Visites aux urgences (compte principal 71 3 10* des Normes SIG et comptes secondaires statistiques 4 50 * des Normes SIG) : Occasions au cours desquelles des activités reliées aux bénéficiaires de services sont dispensées en personne ou par vidéoconférence, à un individu ou à un groupe, au sein du service d'urgence. Ces services sont documentés selon la politique de l'organisme de services de santé et sont dispensés pour plus de cinq minutes.
 
 
Hôpital : Établissement où les patients sont hébergés en fonction de leurs besoins en soins médicaux ou en soins infirmiers et à qui on dispense de façon continue des soins médicaux et les services diagnostiques et thérapeutiques connexes. L'hôpital détient à cet effet un permis ou l'approbation d'un gouvernement provincial ou territorial, ou est géré par le gouvernement canadien. Les hôpitaux comprennent les établissements qui dispensent des soins de courte durée, des soins prolongés et des soins aux malades chroniques, des soins de réadaptation, des services de convalescence et des soins psychiatriques.
 
 
Dépenses des hôpitaux après recouvrements (comptes secondaires financiers 12*, 3*, 4*, 5*, 6*, 7*, 8* et 9* des Normes SIG) : Somme des dépenses des hôpitaux après recouvrements consacrées aux frais de personnel, aux fournitures, aux frais divers, à l'équipement, aux services impartis, aux bâtiments et aux terrains. Les recouvrements correspondent aux revenus qui résultent des services dispensés, lesquels peuvent être externes au centre d'activité, externes à l'organisme de services de santé ou externes à l'entité juridique.
 
 
Admission des patients hospitalisés (compte secondaire statistique 4 01* des Normes SIG) : Admission officielle à l'organisme de services de santé d'un adulte, d'un enfant ou d'un nouveau-né qui nécessite des services médicaux ou de santé pour un temps limité. Le processus d'admission comprend l'attribution d'un lit, d'un berceau ou d'un incubateur. L'admission d'un nouveau-né se produit au moment de sa naissance ou, s'il s'agit d'une admission postnatale, lorsque la mère est admise à l'organisme de services de santé.
 
 
Jours de présence des patients hospitalisés (compte secondaire statistique 4 03* des Normes SIG) : Jours pendant lesquels des services sont fournis à un patient hospitalisé entre deux dénombrements de patients effectués au cours de deux journées consécutives. La journée d'admission est considérée comme un jour de présence, mais le jour de sortie ne l'est pas. Lorsqu'un bénéficiaire de services est admis et obtient son congé (sortie ou décès) au cours de la même journée, cette journée est comptée comme un jour de présence.
 
 
Visites en soins spécialisés de jour/de nuit (comptes principaux 71 3 40*, 71 3 60*, 71 3 62*, 71 3 65*, 71 3 67* et 71 3 69* des Normes SIG et comptes secondaires statistiques 4 50* des Normes SIG) : Occasions au cours desquelles des activités reliées aux bénéficiaires de services sont dispensées en personne ou par vidéoconférence, à un individu ou à un groupe, au sein des centres d'activité de soins spécialisés de jour et de nuit. Ces services sont documentés selon la politique de l'organisme de services de santé. Les personnes inscrites dans ces centres d'activité sont présentes pendant trois à douze heures en moyenne, en général sur recommandation d'un praticien de soins primaires.
 

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.