Comparaison des systèmes de santé : de nouvelles données de l’OCDE portent sur les indicateurs de santé dans 34 pays

Printer-friendly version

Objet : Base de données de l'OCDE sur la santé 2012

Le 28 juin 2012 — L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient de publier la Base de données de l’OCDE sur la santé 2012, qui fournit les statistiques et les indicateurs les plus exhaustifs permettant de comparer les systèmes de santé de 34 pays membres, incluant le Canada, les États-Unis, l’Union européenne, l’Australie et le Japon.

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) et Statistique Canada maintiennent la section canadienne de la base de données de l’OCDE sur la santé; ils fournissent des données nationales sur les dépenses de santé, les services de santé et l’état de santé de la population.

Relations avec les médias : media@icis.ca

Benoit Laplante
613-694-6603
Cell. : 613-725-4076
media@icis.ca

À propos de l’ICIS

Fondé en 1994, l'ICIS est un organisme autonome sans but lucratif qui fournit de l'information essentielle sur le système de santé du Canada et sur la santé des Canadiens. Il est financé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et orienté par un Conseil d'administration formé de dirigeants du secteur de la santé de partout au pays. Notre vision est de contribuer à améliorer le système de santé canadien et le bien-être des Canadiens en étant un chef de file de la production d’information impartiale, fiable et comparable qui permet aux dirigeants du domaine de la santé de prendre des décisions mieux éclairées.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.