David O’Toole

Président-directeur général
613-694-6500

Bio

Le président-directeur général de l’ICIS, David O’Toole, a pour mandat de guider l’organisme dans l’établissement des priorités en matière d’information sur la santé au sein des systèmes de santé du Canada, en collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Dans le cadre de ce mandat, il doit veiller à ce que les provinces et territoires reçoivent une information intégrée sur la santé qui contribue à l’amélioration de la performance des systèmes de santé et des résultats pour la santé de la population.

Avant de se joindre à l’ICIS, M. O’Toole a consacré plus de 20 ans de sa carrière à la fonction publique de l’Ontario, où il a occupé les postes de sous-ministre des Ressources naturelles, de sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, et de sous-ministre adjoint au Bureau du Conseil des ministres.

M. O’Toole a fait ses débuts dans le domaine de la santé, dans les secteurs public et privé au Canada et aux États-Unis. Il a également été commissaire à la Commission de la fonction publique de l’Ontario et membre du Comité de perfectionnement des cadres supérieurs de la fonction publique de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s et diplômé du programme de gestion pour cadres de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. M. O’Toole est président du Conseil d’administration du Kingston Health Sciences Centre, et était précédemment membre du Conseil d’administration de l’Institut sur la gouvernance.