L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) appuie la mise en œuvre et l’utilisation du Modèle d’allocation fondée sur la santé (MAS), un nouveau modèle de financement créé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario dans le cadre de la stratégie de financement du système de santé. Ce soutien englobe les activités de tenue à jour, de production de rapports et de formation relatives à la méthodologie des groupes de patients hospitalisés (GPH) du MAS.

L’ICIS est heureux d’annoncer que les ressources suivantes seront accessibles sur son site Web à compter d’avril 2018.

1. Pondération des GPH-MAS et valeurs de DPS pour les cas de patients hospitalisés de l’Ontario dans la BDCP, 2018

Ce document donne un aperçu du processus utilisé pour calculer la durée prévue du séjour (DPS) et la pondération des GPH-MAS à l’aide de la méthodologie de regroupement des GPH-MAS de 2018. Il contient des tableaux qui présentent les valeurs de base des coefficients de pondération et les valeurs de DPS pour chaque GPH-MAS. Il rend aussi compte des valeurs associées aux facteurs des GPH-MAS. Enfin, il présente des exemples qui permettent de mieux comprendre comment les coefficients de pondération des GPH-MAS sont attribués aux enregistrements de la Base de données sur les congés des patients (BDCP).

2. Tableaux des groupes clients des GPH-MAS et du SGCA propre à l’Ontario de 2018

Les tableaux des groupes clients des GPH-MAS et du Système global de classification ambulatoire (SGCA) propre à l’Ontario sont accessibles à des fins de téléchargement sous forme de texte à tabulation de code ASCII. Si vous avez des questions sur les coefficients de pondération du SGCA et des GPH-MAS, les valeurs de DPS ou la documentation sur la pondération et la DPS, veuillez accéder au service d’interrogation en ligne de l’ICIS. Ce service permet aux clients de soumettre des questions sur un large éventail de programmes et de produits, y compris sur la BDCP, les classifications et les groupes clients. Soumettez vos questions au www.icis.ca/outild’interrogationenligne.

Destinataires : ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et hôpitaux ontariens qui déclarent des données à la BDCP