La section Santé mentale et toxicomanie de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est heureuse d’annoncer que les données et résultats des indicateurs de 2016‑2017 de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier (BDSMMH) sont maintenant disponibles.

La BDSMMH est une base de données pancanadienne qui contient des données administratives ainsi que des données sur les diagnostics et les caractéristiques démographiques pour

  • les sorties des patients qui ont reçu un diagnostic principal de maladie mentale ou de toxicomanie dans un hôpital général;
  • les sorties des hôpitaux psychiatriques.

Vous trouverez les résultats des indicateurs à l’échelle des régions sanitaires, des provinces et territoires et du pays dans l’application Statistiques éclair sur le site Web de l’ICIS. Les tableaux suivants sont disponibles :

Vous pouvez également accéder aux données agrégées ou au niveau de l’enregistrement de la BDSMMH en suivant le processus de demande de données de l’ICIS.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à la Section de la santé mentale et de la toxicomanie ou visitez la page Web Santé mentale et toxicomanie de l’ICIS.