Skip to Sub-navigation
Showing 1 to 20 of 73 results

Pages

NACRS Pick Lists for 2018-2019 (CEDDxS v.5.0, PCL v5.1) (PDF format, Zip)

November 30, 2017

The Presenting Complaint List (PCL) was developed by the Canadian Emergency Department Information System (CEDIS) Working Group. It includes common symptoms, complaints, problems or reasons for seeking medical care. The Canadian Emergency Department Diagnoses Shortlist (CED-DxS) includes more than 800 diagnoses in common terms, which are mapped to ICD-10-CA codes. 

Tags

Patient Experience
Health information management professionals

NACRS Pick Lists for 2018-2019 (CEDDxS v5.0, PCL v5.1) (Excel format, Zip)

November 30, 2017

The Presenting Complaint List (PCL) was developed by the Canadian Emergency Department Information System (CEDIS) Working Group. It includes common symptoms, complaints, problems or reasons for seeking medical care. The Canadian Emergency Department Diagnoses Shortlist (CED-DxS) includes more than 800 diagnoses in common terms, which are mapped to ICD-10-CA codes. 

Tags

Patient Experience
Health information management professionals

Opioids in Canada

November 22, 2017

CIHI is committed to providing key data on prescription opioids — which include commonly known types such as fentanyl, oxycodone, morphine, codeine and hydromorphone — through a variety of reports and programs.

Tags

Pharmaceuticals

Opioid crisis having “significant” impact on Canada’s health care system

September 14, 2017

Approximately 16 Canadians a day are hospitalized due to opioid poisoning — a 19% increase over 2 years ago. Concerns about the effects of illicit drugs and opioids were first raised in Western Canada, but CIHI’s new data shows that hospitalization rates are increasing across most of the country. As hospital stays due to opioid poisoning keep rising, what’s the impact on our health care systems? Find out more in our latest release. 

Tags

Pharmaceuticals HTML

View results — demographics

In this part of the CPES Comparative Results tool, view the demographic characteristics of patients who responded to the Canadian Patient Experiences Survey — Inpatient Care (CPES-IC). Login required.

Tags

Patient Experience HTML

View results — survey questions

In this part of the CPES: Comparative Results tool, explore specific questions from the Canadian Patient Experiences Survey — Inpatient Care (CPES-IC). Login required.

Tags

Patient Experience HTML

Compare results

In this part of the CPES: Comparative Results tool, compare your hospital’s results on patient experience measures with the results of other hospitals. Login required.

Tags

Patient Experience HTML

Presenting Complaint List v.5.0: Emergency Department NACRS Pick-Lists

February 9, 2017

The Canadian Emergency Department Information System (CEDIS) Presenting Complaint List (PCL) contains patient complaints commonly seen in the emergency department and reported to the National Ambulatory Care Reporting System.

Tags

Patient Experience
Health information management professionals
Showing 1 to 20 of 73 results

Pages

Skip to Filters
Résultats 1 à 20 sur un total de 79

Pages

Utilisation des médicaments chez les personnes âgées au Canada, 2016

Le 17 mai 2018

Ce rapport vous renseigne sur le nombre et le type de médicaments prescrits, l’utilisation potentiellement inappropriée de médicaments et l’utilisation de médicaments dans les établissements de soins de longue durée chez les personnes âgées au Canada.

Mots-clés

Pharmaceutique Ensemble du Canada PDF

Utilisation des médicaments chez les personnes âgées au Canada

Le 17 mai 2018

Les personnes âgées comptent seulement pour 17 % de la population du Canada, mais occasionnent environ 40 % de toutes les dépenses en médicaments prescrits. Apprenez-en plus sur l’utilisation des médicaments chez les personnes âgées au Canada.

Mots-clés

Pharmaceutique Ensemble du Canada HTML
 

SNISA listes de sélections pour 2018-2019 (TCDMU v5.0, LRC v5.1)( format PDF, Zip)

Le 30 novembre 2017

La liste des raisons de consultation a été créée par le comité des systèmes d'informations de gestion des départements d'urgence canadiens (SIGDUC). Elle comprend les symptômes, plaintes et problèmes communs ou les raisons pour lesquelles un patient nécessite des soins de santé. Le Thésaurus canadien des diagnostics en médecine d'urgence (TCDMU) comprend plus de 800 diagnostics en termes courants, qui sont mis en correspondance avec les codes de la CIM-10-CA.

Mots-clés

Expérience des patients
Professionnels de la gestion de l’information sur la santé
 

SNISA listes de sélections pour 2018-2019 (TCDMU v5.0, LRC v5.1) (format Excel, Zip)

Le 30 novembre 2017

La liste des raisons de consultation a été créée par le comité des systèmes d'informations de gestion des départements d'urgence canadiens (SIGDUC). Elle comprend les symptômes, plaintes et problèmes communs ou les raisons pour lesquelles un patient nécessite des soins de santé. Le Thésaurus canadien des diagnostics en médecine d'urgence (TCDMU) comprend plus de 800 diagnostics en termes courants, qui sont mis en correspondance avec les codes de la CIM-10-CA. 

Mots-clés

Expérience des patients
Professionnels de la gestion de l’information sur la santé
 

Opioïdes au Canada

Le 22 novembre 2017

L’ICIS s’est engagé à diffuser des données clés sur les opioïdes d’ordonnance — qui comprennent des substances bien connues comme le fentanyl, l’oxycodone, la morphine, la codéine et l’hydromorphone — au moyen de rapports et de programmes divers.

Mots-clés

Pharmaceutique
 

Les « importantes » répercussions de la crise des opioïdes sur les systèmes de santé canadiens

Le 14 septembre 2017

Chaque jour, environ 16 Canadiens sont hospitalisés en raison d’une intoxication aux opioïdes, soit 19 % de plus qu’il y a 2 ans. Des inquiétudes par rapport aux conséquences des drogues illicites et des opioïdes ont d’abord été soulevées dans l’Ouest du Canada. Toutefois, les nouvelles données de l’ICIS montrent que les taux d’hospitalisation augmentent presque partout au pays. Alors quelles sont les répercussions de cette hausse continue sur nos systèmes de santé? Apprenez‑en davantage dans notre dernière publication.

Mots-clés

Pharmaceutique HTML
 

Comparer les résultats

Dans cette partie de l'outil SEPC : résultats comparatifs, comparez vos résultats de mesure de l'expérience des patients à ceux des autres hôpitaux. Connexion requise.

Mots-clés

Expérience des patients HTML

Voir les résultats — données démographiques

Dans cette partie de l'outil SEPC : résultats comparatifs, consultez les caractéristiques démographiques des répondants au Sondage sur les expériences d'hospitalisation des patients canadiens (SEHPC). Connexion requise.

Mots-clés

Expérience des patients HTML

Voir les résultats — questions du sondage

Dans cette partie de l'outil SEPC : résultats comparatifs, explorez des questions précises du Sondage sur les expériences d’hospitalisation des patients canadiens (SEHPC). Connexion requise.

Mots-clés

Expérience des patients HTML

Trousse de ressources sur les mesures axées sur le patient : des mesures qui mènent à l’action

Le 21 avril 2017

Cette trousse fournit des ressources liées à l'utilisation des données tirées de mesures axées sur le patient.

Mots-clés

Expérience des patients Ensemble du Canada Intégration et continuité des soins Patient hospitalisé Qualité des soins et résultats Soins de courte durée Soins de longue durée en milieu hospitalier PDF
Résultats 1 à 20 sur un total de 79

Pages