Skip to Sub-navigation
Showing 1 - 20 of 110 results

Pages

Opioid crisis having “significant” impact on Canada’s health care system

September 14, 2017

Approximately 16 Canadians a day are hospitalized due to opioid poisoning — a 19% increase over 2 years ago. Concerns about the effects of illicit drugs and opioids were first raised in Western Canada, but CIHI’s new data shows that hospitalization rates are increasing across most of the country. As hospital stays due to opioid poisoning keep rising, what’s the impact on our health care systems? Find out more in our latest release. 

Tags

Pharmaceuticals HTML

Hospital Harm Framework

April 10, 2017

The indicator includes 31 clinical groups that fall under 4 categories of harm: Health Care–/Medication-Associated Conditions, Health Care–Associated Infections, Patient Accidents and Procedure-Associated Conditions.

Tags

Health System Performance
Your Health System Tools
PDF

Your Health System: Insight

February 14, 2017

Your Health System: Insight is an analytical tool that allows health care providers and analysts to dig deeper into indicator results. Find out more about what Insight can offer, how to get access and the data refresh schedule.

Tags

Health System Performance All of Canada Hospital Care HTML

interRAI LTCF Medication Guidelines (N1)

February 8, 2017

Medications to include and not include in Section N1 of the interRAI Long-Term Care Facilities assessment. See the full list here.

Tags

Pharmaceuticals PDF
Showing 1 - 20 of 110 results

Pages

Sauter au sous-navigation
Résultats 1 à 20 sur un total de 108

Pages

Opioïdes au Canada

Le 22 novembre 2017

L’ICIS s’est engagé à diffuser des données clés sur les opioïdes d’ordonnance — qui comprennent des substances bien connues comme le fentanyl, l’oxycodone, la morphine, la codéine et l’hydromorphone — au moyen de rapports et de programmes divers.

Mots-clés

Pharmaceutique

Les « importantes » répercussions de la crise des opioïdes sur les systèmes de santé canadiens

Le 14 septembre 2017

Chaque jour, environ 16 Canadiens sont hospitalisés en raison d’une intoxication aux opioïdes, soit 19 % de plus qu’il y a 2 ans. Des inquiétudes par rapport aux conséquences des drogues illicites et des opioïdes ont d’abord été soulevées dans l’Ouest du Canada. Toutefois, les nouvelles données de l’ICIS montrent que les taux d’hospitalisation augmentent presque partout au pays. Alors quelles sont les répercussions de cette hausse continue sur nos systèmes de santé? Apprenez‑en davantage dans notre dernière publication.

Mots-clés

Pharmaceutique HTML

Cadre conceptuel des préjudices à l’hôpital

Le 10 avril 2017

L'indicateur inclut 31 groupes cliniques, répartis dans 4 catégories de préjudices : Affections liées aux soins de santé ou aux médicaments; Infections liées aux soins de santé; Accidents chez les patients; Affections liées aux interventions.

Mots-clés

Performance du système de santé
Outils sur Votre système de santé
PDF

Votre système de santé : En profondeur

Le 14 février 2017

Votre système de santé : En profondeur est un outil analytique qui permet aux dispensateurs de soins et aux analystes de scruter les résultats des indicateurs; apprenez-en plus sur ce que vous offre l’outil, la façon d’y accéder, et le calendrier de mise à jour des données

Mots-clés

Performance du système de santé Ensemble du Canada Soins hospitaliers HTML
Résultats 1 à 20 sur un total de 108

Pages