Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 34

Pages

Le 06 mai 2019
Ces tableaux de données illustrent les tendances relatives à l’utilisation des services hospitaliers et des médicaments psychotropes chez les enfants et les jeunes atteints de troubles mentaux.
Le 21 mars 2019
Information sur la qualité des données de l’exercice en question, et principaux changements apportés à la base de données au fil du temps.
Le 19 mars 2019
Information sur la composition de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier, la qualité des données et autre information pertinente pour les utilisateurs des données.
Le 19 mars 2019
Obtenez des renseignements détaillés sur les éléments de données de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier.
Le 12 décembre 2018
Voyez ce que 2 dispensateurs de soins de première ligne ont à dire sur la crise des opioïdes au Canada, et découvrez les principales constatations du nouveau rapport de l’ICIS, Préjudices liés aux opioïdes au Canada.
Le 12 décembre 2018
Les opioïdes sont des médicaments efficaces qui jouent un rôle important dans le soulagement de la douleur de nombreux Canadiens. Mais nos données indiquent que les taux de préjudices causés par une intoxication aux opioïdes continuent de grimper partout au Canada — le nombre d’hospitalisations a augmenté de 27 % depuis 5 ans. Informez-vous sur les intoxications aux opioïdes et sur nos travaux relatifs aux opioïdes.
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Le 26 juin 2018
Devant le nombre croissant de personnes âgées atteintes de démence, certains médecins de soins primaires ne se sentent pas prêts à gérer les soins à ces personnes dans la collectivité.
Le 22 juin 2018
Le Manuel de ressources du Système d'information ontarien sur la santé mentale 2017-2018 comprend: les lignes directrices, les définitions et les codes servant à remplir le fichier minimal du RAI-MH utilisé dans le SIOSM les spécifications détaillées pour chaque élément de données recueilli pour le SIOSM
Le 19 juin 2018
La mise à jour annuelle de la Base de données sur la santé en milieu hospitalier comprend des tableaux de données sur la maladie mentale et la toxicomanie réparties par groupe de diagnostics et de nouveaux tableaux sur les troubles de l’alimentation.
Le 19 juin 2018
Obtenez des renseignements détaillés sur les éléments de données de la Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier.
Le 11 décembre 2017
Le RAI–santé mentale (RAI-MH) est un instrument exhaustif qui sert à évaluer les besoins, les forces ainsi que les préférences d'une personne. Le document Lignes directrices pour l'évaluation d'un changement important dans l'état de santé du patient.
Le 13 juillet 2017
Information sur la qualité des données de l’exercice en question, et principaux changements apportés à la base de données au fil du temps
Le 04 juillet 2017
Cette fiche d’information présente un aperçu des méthodologies de regroupement et de pondération du Système de classification des patients hospitalisés en psychiatrie (SCIPP).
Le 22 mars 2017
Le, Manuel de ressources du Système d'information ontarien sur la santé mentale 2016-2017, comprend: les lignes directrices, les définitions et les codes servant à remplir le fichier minimal du RAI-MH utilisé dans le SIOSM les spécifications détaillées pour chaque élément de données recueilli pour le SIOSM  
Le 17 mars 2017
La présente évaluation des incidences sur la vie privée a pour but d’examiner les risques de violation de la vie privée, de la confidentialité et de la sécurité associés au Système d’information ontarien sur la santé mentale (SIOSM).
Le 07 février 2017
Les chiffres sont calculés en fonction du diagnostic principal, c’est-à-dire le diagnostic responsable de la plus grande proportion du séjour du patient au cours de cette période d’hospitalisation.
Le 07 février 2017
Plusieurs facteurs contribuent aux variations observées dans les résultats de l’analyse des indicateurs à l’échelle provinciale ou territoriale et régionale, notamment la géographie, la santé de la population, les ressources provinciales et régionales en services de santé et les caractéristiques environnementales et socioéconomiques. Dans le cadre d’analyses comparatives, il est important de tenir compte de ces facteurs et de leur incidence éventuelle sur les résultats des indicateurs.
Résultats 1 à 20 sur un total de 34

Pages