Politique de respect de la vie privée des utilisateurs du site Web

Printer-friendly version

Politique de respect de la vie privée des utilisateurs du site Web de l’ICIS

Le respect de votre vie privée sur l'Internet nous importe beaucoup et nous estimons que vous êtes en droit de savoir comment nous utilisons l'information que vous nous fournissez.

Tous les visiteurs de notre site Web

L’ICIS recueille des renseignements sur les tendances d'utilisation de son site Web au moyen de témoins (cookies). Ces renseignements lui permettent de surveiller la circulation sur son site Web et l’utilisation de ce dernier, et d'élaborer un contenu qui correspond aux intérêts des visiteurs. Les témoins attribuent un numéro à chaque visiteur en vue de déterminer la fréquence des visites et les pages visionnées par le visiteur. Ils permettent également à l’ICIS de connaître le type et la version du navigateur Internet de chaque visiteur afin d'assurer l’accessibilité du site.

Tous les renseignements recueillis sont anonymes. En effet, les témoins ne fournissent pas de renseignements personnels à l’ICIS et nous ne tenterons jamais d'établir l’identité des visiteurs à partir des renseignements obtenus.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur Internet afin de refuser les témoins ou de les supprimer après votre visite. À moins que vous ne les supprimiez, les témoins resteront dans votre ordinateur jusqu’à leur expiration. La suppression ou le refus de témoins n’aura aucune répercussion sur le rendement du site Web et ne vous empêchera pas d'accéder aux renseignements qu'il contient. Les renseignements recueillis grâce aux témoins sont entreposés de façon sécuritaire.

Visiteurs qui fournissent des renseignements sur une base volontaire

L'information que vous fournissez volontairement lorsque vous visitez le www.icis.ca (comme le type d'organisation ou l'adresse électronique) est stockée de façon sécuritaire. L'information que vous fournissez pourra être utilisée de la façon suivante :

  • sur notre site de commerce électronique, pour gérer la distribution de la documentation en vertu du Plan de base;
  • pour déterminer un nouveau contenu et de nouveaux sujets et services pertinents;
  • si vous avez indiqué que vous aimeriez recevoir nos infolettres ou des mises à jour sur nos nouveaux rapports et le matériel connexe, l'ICIS vous les fera parvenir par courriel.

L'ICIS ne divulgue des renseignements personnels à aucun tiers dans le but de commercialiser les produits ou les services d’un tiers. L’ICIS peut divulguer certains renseignements personnels à des tiers fournisseurs de services dans le seul but d’administrer, de traiter ou de réaliser un service fourni par l’ICIS. Nous insisterons pour que ces tiers protègent et préservent la confidentialité des renseignements personnels que nous leur fournissons.

Visiteurs ayant un accès autorisé à certaines applications

Il est essentiel, dans le cadre de notre système de protection de la confidentialité et de la sécurité des données sur la santé, que nous vérifiions l'identité des visiteurs qui ont accès à des applications d'accès restreint. Nous pourrons examiner et analyser votre utilisation du site Web de l'ICIS pour :

  • vérifier votre identité et vous permettre d'accéder aux sections appropriées;
  • comprendre vos besoins et votre admissibilité aux produits et services;
  • recommander certains produits et services;
  • offrir un soutien continu.

L'ICIS se réserve le droit d'effectuer une vérification postérieure des clients qui utilisent les applications d'accès restreint. Ces vérifications viendront confirmer que les clients respectent les protocoles de sécurité décrits dans les ententes d'accès signées.

L'ICIS vous invite à nous contacter au moyen des nombreux liens qui apparaissent dans tout le site. Si vous vous identifiez dans ces communications électroniques, nous ne reproduirons jamais votre texte sans votre permission préalable.

L'ICIS n'est pas responsable du contenu ni des politiques de respect de la vie privée des sites Web pour lesquels un lien apparaît sur son site.

L’ICIS se réserve le droit de divulguer les renseignements personnels vous concernant afin de se conformer à la loi et de collaborer avec les autorités, comme des organismes d’application de la loi, dans le cadre d’enquêtes sur des activités illégales ou des pratiques proscrites qui nécessitent la divulgation de renseignements personnels.

Veuillez consulter la section Confidentialité et sécurité du site Web de l’ICIS pour en savoir plus au sujet des questions de confidentialité et de sécurité ayant trait aux banques de données.

Comme vous le savez, la technologie d'Internet se développe rapidement; il est donc important que les politiques telles que celle-ci soient flexibles et s’adaptent au changement. Par conséquent, toute modification à la section Politique de respect de la vie privée des utilisateurs du site Web sera affichée sur le site Web dès son entrée en vigueur.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.