Sauter au sous-navigation

 

L’amélioration des soins de santé au Canada passe par l’utilisation de meilleures données pour prendre de meilleures décisions. Des gens de tous les secteurs de la santé — PDG, ministres de la Santé, décideurs ou encore analystes — utilisent nos données pour éclairer leurs décisions et orienter les changements. 

Se préparer pour l’avenir : les dossiers de santé électroniques

La migration des systèmes cliniques fragmentés et sur papier vers des dossiers électroniques offre une occasion unique de tirer parti de nouvelles sources de données plus riches pour éclairer les décisions relatives à la santé et aux systèmes de santé. Après avoir consulté des dirigeants du secteur de la santé de partout au pays, l’ICIS et Inforoute Santé du Canada ont présenté une vision commune de l’utilisation sécuritaire et efficace des données électroniques pour les besoins des systèmes de santé à la Conférence des sous-ministres de la Santé dans le document Une meilleure information pour une meilleure santé : vision de l’utilisation des données pour les besoins du système de santé au Canada

Données électroniques sur la santé : l’expérience locale

Plusieurs initiatives locales font maintenant appel à des données électroniques sur la santé pour mieux éclairer les décisions relatives aux systèmes de santé. Voyez les avantages concrets pour les patients, les cliniciens et les systèmes de santé dans les histoires suivantes :