Les données et analyses de l’ICIS ont un effet positif sur les systèmes de santé du Canada. Les établissements de santé utilisent nos banques de données pour examiner et comparer la prestation de leurs services. Les décideurs se servent de notre information sur la santé pour prendre des décisions stratégiques sur nos systèmes de santé et les soins offerts.

À l’ICIS, nous faisons la promotion de la qualité des données et des normes qui les régissent. Nous gérons des bases de données sur les systèmes de santé et élaborons des mesures comparables de la performance des systèmes de santé canadiens. Nous mettons aussi l’accent sur les populations vulnérables, notamment les personnes âgées; les enfants et les jeunes; les bénéficiaires de services en santé mentale et en toxicomanie; les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Nous tentons continuellement d’améliorer l’accès à nos données et notre information. Nous avons amélioré l’accès aux données sur la performance des systèmes de santé grâce à notre outil Web Votre système de santé et ses sections En bref, En détail et En profondeur. Nos outils et produits Web nous permettent par ailleurs de diffuser des données relatives aux comparaisons internationales et aux coûts par patient.

Comment l’ICIS influe-t-il sur les soins de santé au Canada? Voici quelques exemples :

Efforts conjoints de lutte contre la crise des opioïdes

Un dialogue pancanadien ouvre la voie à l’amélioration de l’équité en santé

Sommet sur l’utilisation des données du réseau de la santé : la valeur, les possibilités et l’action en analytique de la santé

Outils de planification des soins : changer la pratique dans les collectivités des Premières Nations de l’Alberta