L’ICIS annonce la nomination de son nouveau président-directeur général, David O’Toole

Printer-friendly version

OTTAWA — Le Conseil d’administration de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) est fier d’annoncer qu’au terme d’un processus exhaustif de recherche et d’entrevues, M. David O’Toole a été nommé président-directeur général de l’ICIS. Il entrera en fonction le 12 mai 2014.

M. O’Toole a connu une longue et brillante carrière dans la fonction publique ontarienne, jusqu’au poste de sous-ministre qu’il occupe actuellement au ministère des Ressources naturelles de l’Ontario. Il a toutefois fait ses premières armes dans le domaine des soins de santé, dans le public et le privé. Sur une période de six ans, il a été directeur principal de projet au sein du Programme de médicaments de l’Ontario, puis adjoint de direction et conseiller politique du sous-ministre adjoint de la Santé. Il a aussi occupé les fonctions de sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et de sous-ministre adjoint au Bureau du Conseil des ministres (portefeuilles économique et environnemental).

« À notre avis, l’expérience et le leadership de M. O’Toole seront de précieux atouts pour l’ICIS », a déclaré le Dr Brian Postl, président du Conseil d’administration de l’ICIS. « Ses solides antécédents et sa vaste expérience dans la fonction publique nous aideront à poursuivre notre mandat : fournir des données exhaustives, comparables et exploitables sur le système de santé ».

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s, M. O’Toole est diplômé du programme de gestion pour cadres de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Il est commissaire à la Commission de la fonction publique de l’Ontario et membre du Comité de perfectionnement des cadres supérieurs de la fonction publique de l’Ontario.

À propos de l’ICIS

L’ICIS recueille de l’information sur la santé et les soins de santé au Canada, l’analyse puis la rend accessible au grand public. Il a été créé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en tant qu’organisme autonome sans but lucratif voué à la réalisation d’une vision commune de l’information sur la santé au Canada. Son objectif : fournir de l’information opportune, exacte et comparable sur la santé. Les données que l’ICIS recueille et les rapports qu’il produit éclairent les politiques de la santé, appuient la prestation efficace de services de santé et sensibilisent la population aux facteurs qui contribuent à une bonne santé et à l’amélioration des soins de santé.

 

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.