Michael Hunt, Directeur, Dépenses de santé et Initiatives stratégiques

Printer-friendly version

Michael Hunt
Directeur, Dépenses de santé et Initiatives stratégiques

Michael Hunt est le directeur de la Direction des dépenses de santé et des initiatives stratégiques à l’ICIS.

M. Hunt, grâce à son expérience et son expertise, apporte une vision et une direction stratégique dans le domaine des dépenses de santé, tant au niveau du programme sur les dépenses nationales de santé qu’au niveau des systèmes d’information de gestion (SIG) et des équipes d’établissement des coûts par patient. Il voit à la production en temps opportun de rapports et de produits d’information pertinents sur les dépenses de santé au Canada, en plus d’élaborer des initiatives stratégiques au sein du secteur des Programmes de l’ICIS. Il supervise par ailleurs la préparation du contenu de la base de données, au sein de l’ICIS, pour le segment canadien de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Avant de se joindre à la Direction des dépenses de santé et des initiatives stratégiques, M. Hunt était responsable du développement et du fonctionnement de 12 bases de données, ainsi que de la planification, l’élaboration, la tenue et l’évaluation de normes de données, de bases de données, de systèmes de déclaration et de rapports analytiques. Il a aussi supervisé l’unité d’information sur la santé des Premières Nations, des Inuits et des Métis. M. Hunt a dirigé l’élaboration du Système national d’information sur l’utilisation des médicaments prescrits (SNIUMP) et du Système national de déclaration des accidents et incidents (SNDAI), depuis la conception jusqu’aux systèmes d’exploitation.

Avant d’entrer au service de l’ICIS, M. Hunt a œuvré pendant plus de vingt ans à titre de pharmacien d’hôpital et de gestionnaire dans le secteur des soins de santé. Il s’est joint à l’équipe de direction de l’ICIS en 2004, avant d’accepter son poste actuel de cadre supérieur en 2009.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.