Cal Marcoux — Chef de la sécurité de l’information

Printer-friendly version

Cal Marcoux

Chef de la sécurité de l'information

À titre de chef de la sécurité de l'information, M. Marcoux est responsable de la direction du programme de sécurité de l'information de l'ICIS, ce qui comprend la surveillance du système de gestion de la sécurité de l'information. M. Marcoux possède plus de 25 ans d'expérience en technologies de l'information (TI); il a notamment occupé des postes de gestion en développement d'applications, systèmes d'entreprise, stratégie Web et architecture. Il s'est joint à l'ICIS en 1997.

M. Marcoux nourrit une conviction bâtie sur son expérience : la protection de la vie privée et des données n'est possible qu'avec la mise en place d'un modèle de gouvernance rigoureux qui tient compte des besoins et des intérêts de l'ensemble des intervenants, y compris les clients, l'entreprise, le chef de la protection des renseignements personnels et les TI. Selon lui, la clé du succès repose sur

  • la sensibilisation en matière de sécurité de l'information;
  • la mise en œuvre de solutions technologiques conformément aux normes de sécurité et de respect de la vie privée;
  • la gestion intelligente des risques;
  • la détermination de la responsabilité collective et individuelle par de saines pratiques de gestion de l'information.

M. Marcoux est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.