Conseil d'administration - M. Peter Morrison

Printer-friendly version

Peter Morrison

photo de Peter MorrisonPeter Morrison représente Statistique Canada au sein du Conseil d’administration de l’ICIS. Il est statisticien en chef adjoint du Secteur de la statistique sociale, de la santé et du travail de Statistique Canada. Les domaines de responsabilités de M. Morrison englobent la santé, la justice, l’éducation, le travail, les revenus, l’immigration, les Autochtones et le recensement.

M. Morrison est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès arts de l’Université Queen’s. Il est entré au service de Statistique Canada en 1986, assumant d’abord les fonctions de gestionnaire du Programme national d’enquêtes sur les actes criminels. Il a par la suite été nommé directeur du programme Statistique du travail, responsable de la production des données sur l’emploi et le chômage à l’échelle nationale. En 2008, il a été promu directeur général de la Direction du programme du recensement. Puis, en 2009, il est devenu statisticien en chef adjoint chargé du Secteur du recensement et des opérations.

M. Morrison a joué un rôle actif dans un certain nombre de programmes d’aide internationale pour des pays d’Amérique latine et d’Afrique. Il dirige présentement une mission visant à aider le Bureau national des statistiques de Chine à moderniser son système national de statistiques. Il est aussi membre de plusieurs comités nationaux et internationaux et de conseils, notamment du conseil de direction de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies, coordonnant le développement stratégique d’activités de modernisation des bureaux nationaux de statistiques.

M. Morrison a rédigé de nombreux articles, rapports et chapitres sur divers sujets, dont la justice, la santé et la modernisation des bureaux nationaux de statistiques.

Pour obtenir un document de l'ICIS dans un format de remplacement, remplissez le formulaire de demande d’accès sur le site de l'ICIS.