Soins de longue durée

L’ICIS collabore avec des intervenants fédéraux, provinciaux, territoriaux, régionaux et autres pour cerner et gérer les besoins et les priorités en matière d’information sur les soins de longue durée (SLD). Nous favorisons la production, la déclaration et l’utilisation de données actuelles et comparables à ce sujet.

Les SLD englobent un éventail de services de soins personnels et de soins de santé dispensés à des personnes, principalement des aînés, qui ont des besoins complexes en matière de soutien et vivent dans un foyer de SLD désigné. Ils sont aussi appelés centres de soins infirmiers, foyers de soins personnels, établissements de soins en hébergement, résidences, résidences avec services et logements supervisés.

Les foyers de SLD offrent différents niveaux de soins. Ils peuvent être autonomes ou partager des locaux avec des hôpitaux ou d’autres types d’établissements de soins. La définition des SLD, selon l’ICIS, inclut les soins de longue durée en milieu hospitalier, c’est-à-dire des services professionnels continus aux personnes ayant des besoins complexes en matière de santé et qui ne sont pas nécessairement prêtes à obtenir leur congé de l’hôpital, mais qui n’ont plus besoin de soins de courte durée. Ils sont aussi appelés soins prolongés, soins pour maladies chroniques ou soins continus complexes.

Ressources à l’intention des évaluateurs interRAI en soins en hébergement et de longue durée

Ressources en vedette

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité