Appliquer le processus d’évaluation d’interRAI

Le processus global d’évaluation d’interRAI est exhaustif. Il comporte de nombreuses responsabilités et tâches, y compris la collecte de renseignements de différentes sources, la réalisation d’entrevues avec les patients et les membres de leur famille, la création de rapports et la soumission de données. 

Or, qui dit exhaustif, ne dit pas nécessairement complexe. Une direction solide et une planification rigoureuse vous aideront à demeurer maître de la situation.

Rappelez-vous que les évaluations d’interRAI ne devraient pas ajouter à votre charge de travail. Ces évaluations se veulent simplement le prolongement du travail du clinicien, qui mise sur son intuition, son expérience et ses compétences. 

Le système d’évaluation d’interRAI permet d’effectuer des évaluations cliniques normalisées dans un langage commun. Elles fournissent donc des renseignements exacts et uniformes et mènent à l’amélioration des résultats pour la santé.

Conseils pratiques

  • Dites-vous que toute interaction avec la personne offre la possibilité d’effectuer une évaluation. 
    • Intégrez les évaluations d’interRAI aux tournées et aux changements de quart de votre équipe. 
  • Assurez-vous que l’évaluateur connaît bien la personne ou sa famille.
  • Déployez des stratégies de communication au sein de votre organisme. 
    • Ajoutez les évaluations à des tableaux blancs ou à des organigrammes, en indiquant ce qui doit être rempli.
    • Lancez des discussions sur les évaluations pendant vos conférences sur les soins, vos réunions d’équipe et vos rencontres avec les familles.
    • Encouragez les équipes interdisciplinaires à utiliser le langage d’interRAI au quotidien.
  • Utilisez les renseignements des évaluations d’interRAI pour structurer les admissions, les remarques sur les antécédents et la planification des sorties. 
  • Encouragez les cliniciens à utiliser les guides d’analyse par domaine d’intervention (GAD) pour planifier les soins et à utiliser les résultats obtenus pour évaluer les interventions, faire un suivi des traitements et se faire une idée générale de l’état clinique et fonctionnel.
  • Incluez les évaluations d’interRAI dans votre processus d’orientation des nouveaux employés, dans les évaluations annuelles des compétences cliniques et dans les évaluations du rendement de vos employés. 

À retenir

Prenez exemple sur les organismes qui ont fait leurs preuves avec le système d’évaluation d’interRAI — depuis la planification de sa mise en œuvre, jusqu’à la promotion du système et l’utilisation de ses produits dérivés.

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