Système d’évaluation d’interRAI : mesurer ses processus

Comment votre organisme s’en sort-il avec la mise en œuvre du système d’évaluation d’interRAI? Tout au long de la mise en œuvre, n’oubliez pas de solliciter la participation des cliniciens de première ligne dans tous les processus d’interRAI, tant dans le cadre de la prestation des soins au point de service, qu’à l’aide de mécanismes de rétroaction. 

Voici des exemples de stratégies à utiliser :

  • Organisez une série de dîners-causeries au cours desquels vous pourrez fournir des résultats partiels, comme une échelle de résultats, et passer en revue les éléments pertinents et la codification de cette échelle.
  • Affichez les rapports à l’échelle du programme. 
  • Demandez à votre personnel ce qu’il souhaite savoir sur les évaluations d’interRAI.
  • Au moment de la sortie d’un client, fournissez un rapport ainsi que des renseignements clés sur le système d’évaluation d’interRAI (p. ex. les guides d’analyse par domaine d’intervention) aux dispensateurs de soins ou aux organismes vers lesquels le client est orienté.
  • Nouez un dialogue avec les familles et la collectivité en expliquant comment les évaluations d’interRAI servent à évaluer et à ajuster les plans de soins.
  • Demandez aux membres de votre personnel s’ils ont des suggestions concernant la façon de mesurer différents aspects, comme la saisie de données dans les dossiers, la rapidité de réalisation des évaluations, les taux d’erreur dans les soumissions et le volume de soumissions.

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