Préjudices liés aux opioïdes au Canada

Décembre 2018 — Le Canada fait face à une crise des opioïdes. Une nouvelle analyse de l’ICIS montre que les taux d’hospitalisations pour une intoxication aux opioïdes continuent d’augmenter partout au Canada. Les collectivités de 50 000 à 99 999 habitants, qui présentent les plus hauts taux d’hospitalisations par habitant au pays, sont les plus touchées.

Autres constatations tirées de la nouvelle analyse de l’ICIS

  • Au cours des 5 dernières années, les taux d’hospitalisations associées à une intoxication aux opioïdes ont augmenté de 27 %.
  • Les taux d’hospitalisations liées à une intoxication aux opioïdes ont grimpé de 8 % entre 2016 et 2017, ce qui représente une moyenne de 17 hospitalisations par jour.
  • Entre 2016 et 2017, les taux de visites à l’urgence en raison d’une intoxication aux opioïdes ont bondi de 73 % en Ontario et de 23 % en Alberta.

Documents en vedette

Lire le rapport

Lisez le rapport complet sur les préjudices liés aux opioïdes au Canada

Télécharger le rapport (PDF)

Explorer les résultats

Apprenez-en plus sur les constatations de l’ICIS : voyez ce que 2 dispensateurs de soins de première ligne ont à dire sur la crise des opioïdes au Canada

Accéder aux résultats

Consultez les tableaux de données

Obtenez les données sur les préjudices liés aux opioïdes au Canada

Télécharger les tableaux de données (XLSX)

 

Comment citer ce contenu :

Institut canadien d’information sur la santé. Préjudices liés aux opioïdes au Canada . Consulté le 19 mars 2024.

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité