Infographie : Besoins et milieux de soins des personnes âgées : améliorer l’intégration

Retour au Aînés en transition : cheminements dans le continuum des soins

Besoins et milieux de soins des personnes âgées : améliorer l’intégration

Texte de remplacement pour l’infographie

Le milieu des soins en hébergement est-il le plus adéquat? Environ une personne âgée sur 5 admise en soins en hébergement a des besoins semblables à ceux de personnes vivant dans la collectivité avec un soutien.

Qu’est-ce qui fait augmenter la probabilité d’admission en soins en hébergement? Les facteurs suivants, en ordre décroissant d’incidence : évaluation à l’hôpital; déficience cognitive; besoin d’assistance physique; personne vivant seule; aidant incapable de continuer à offrir des soins; comportements d’errance.

Lorsqu’elles sont évaluées à l’hôpital plutôt que dans la collectivité, les personnes âgées dont la priorité est modérée sont 8,7 fois plus susceptibles d’être admises en soins en hébergement.

Lorsqu’elles sont évaluées à l’hôpital plutôt que dans la collectivité, les personnes âgées dont la priorité est très élevée sont 3,5 fois plus susceptibles d’être admises en soins en hébergement.

Droit d’auteur 2017 Institut canadien d’information sur la santé

Retour au Aînés en transition : cheminements dans le continuum des soins

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité