Aînés canadiens et aide médicale à mourir

Transcription

< Musique >

< Logo de l’ICIS >

< Aînés canadiens et aide médicale à mourir >

> > Tracy Johnson, directrice, Analyse du système de santé et Questions émergentes à l’ICIS : 2 aînés canadiens sur 3 croient qu’ils pourraient obtenir l’aide médicale à mourir dans leur collectivité.

Le volet sur l’aide médicale à mourir est nouveau cette année dans l’enquête du Fonds du Commonwealth; les questions n’ont été posées qu’aux participants du Canada, puisque les intervenants canadiens en font une priorité.

L’enquête internationale du Fonds du Commonwealth est réalisée chaque année dans 11 pays.

Un tel taux de certitude quant à l’accès à ce service est surprenant, car des consultations récentes et des rapports dans les médias indiquent que le processus d’aide médicale à mourir devrait être amélioré.

Une fois l’accès amélioré, il sera intéressant de voir comment les aînés au Canada tiendront compte de cette option dans la planification de leurs soins de fin de vie.

< Musique >

< Institut canadien d’information sur la santé — De meilleures données pour de meilleures décisions : des Canadiens en meilleure santé >

< cihi.ca/fr/lenquete-2017-du-fonds-du-commonwealth >

Les aînés sont d’avis que les systèmes de santé canadiens pourraient être améliorés, selon une enquête

Comment citer ce contenu :

Institut canadien d’information sur la santé. Aînés canadiens et aide médicale à mourir. Consulté le 23 avril 2024.

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité