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Le 18 avril 2019
Consultez ces tableaux de données pour obtenir les résultats à jour par catégorie et type de préjudices, agrégés à l’échelle nationale (à l’exclusion du Québec). 
Le 28 mars 2019
Les notes techniques décrivent la méthodologie que l’ICIS utilise pour analyser les temps d’attente pour les interventions prioritaires et les données sur l'accès aux soins de santé.
Le 28 mars 2019
Définitions des domaines prioritaires pour les temps d’attente : traitement du cancer, soins cardiaques, imagerie diagnostique, remplacements articulaires et restauration de la vue.
Le 28 mars 2019
Environ 30 % des patients qui nécessitaient un remplacement de la hanche ou du genou ou une chirurgie de la cataracte n’ont pas subi leur intervention dans les délais recommandés
Le 12 décembre 2018
Notes techniques pour l’exercice en cours (RNMH)
Le 29 novembre 2018
Tableaux de données sur les visites à l’urgence et la durée du séjour par province et territoire en 2017-2018, d'après les données du Système national d’information sur les soins ambulatoires
Le 22 octobre 2018
Information sur l’utilité des données du Système national d’information sur la réadaptation (SNIR) à diverses fins
Le 26 juin 2018
Selon une analyse de l’ICIS, les personnes âgées atteintes de démence passent plus de temps à l’urgence et ont des taux d’hospitalisations plus élevés que les autres Canadiens de 65 ans et plus.
Le 12 avril 2018
Temps d’attente pour les interventions prioritaires et données provinciales dans 5 domaines prioritaires : traitement du cancer, soins cardiaques, imagerie diagnostique, remplacements articulaires et restauration de la vue.
Le 12 avril 2018
Moins de Canadiens qu’il y a 3 ans ont subi en 2017 une chirurgie de la cataracte ou un remplacement de la hanche ou du genou dans les délais recommandés. Cependant, les temps d’attente pour les interventions les plus urgentes, comme la radiothérapie et la réparation d’une fracture de la hanche, sont demeurés stables sur la même période. Information sur les délais de référence pour un traitement et les temps d’attente pour les interventions prioritaires au Canada. À lire!
Le 10 avril 2018
Cet aide-mémoire aide les professionnels en gestion de l’information sur la santé à résoudre des problèmes de codification.
Le 16 février 2018
Liste comparative des éléments de données obligatoires et facultatifs de 2018-2019 du SNISA pour toutes les options de soumission de données
Le 12 décembre 2017
Les intervenants peuvent adapter et utiliser ce cadre d’organisation des besoins en information sur l’aide médicale à mourir.
Le 12 décembre 2017
L’ICIS a réuni les principaux acteurs de l’aide médicale à mourir lors d’un deuxième forum axé sur les priorités et possibilités.
Le 12 décembre 2017
L’ICIS s’est engagé à collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en vue de favoriser la diffusion d’information comparable sur l’aide médicale à mourir. 
Le 30 novembre 2017
Tableaux de données sur les visites à l’urgence et la durée du séjour par province et territoire en 2016-2017, d'après les données du Système national d’information sur les soins ambulatoires
Le 30 novembre 2017
Le temps que la plupart des Canadiens passent au service d’urgence en attendant d’être admis à l’hôpital est en hausse. La durée du séjour avant l’admission en 2016-2017 était de 11 % supérieure à celle de l’année précédente, et presque 17 % supérieure à celle observée 5 ans auparavant, ce qui confirme les craintes soulevées par certains cliniciens qui travaillent dans les établissements de soins de santé du Canada. Apprenez-en davantage dans notre dernière mise à jour. 
Le 02 novembre 2017
Information sur l’utilité des données du Système national d’information sur la réadaptation (SNIR) à diverses fins
Le 05 juillet 2017
Visites au service d'urgence et hospitalisations pour blessures et traumatismes de 2010-2011 à 2015-2016.
Le 19 mai 2017
L’ICIS a invité les responsables de l’aide médicale à mourir à un forum sur la question. L’objectif : mieux comprendre la réactivité des systèmes de santé à l’aide médicale à mourir.
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