Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 5 sur un total de 5
Le 19 septembre 2018
Selon des sondages, la majorité des Canadiens préféreraient mourir chez eux. Malgré ces résultats, peu d’entre eux (15 %) reçoivent des soins palliatifs à domicile durant leur dernière année de vie. Apprenez-en davantage dans le rapport de l’ICIS.
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Le 26 juin 2018
Devant le nombre croissant de personnes âgées atteintes de démence, certains médecins de soins primaires ne se sentent pas prêts à gérer les soins à ces personnes dans la collectivité.