Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 26

Pages

Le 18 décembre 2018
Tableaux préformatés sur l’incidence et la prévalence du stade terminal de l’insuffisance rénale et les taux de survie après 5 ans des patients au Canada selon le statut diabétique et l’IMC
Le 18 décembre 2018
Tableaux préformatés qui fournissent les taux de survie après 5 ans des receveurs d’une transplantation rénale au Canada, avec ou sans diabète
Le 12 décembre 2018
Voyez ce que 2 dispensateurs de soins de première ligne ont à dire sur la crise des opioïdes au Canada, et découvrez les principales constatations du nouveau rapport de l’ICIS, Préjudices liés aux opioïdes au Canada.
Le 12 décembre 2018
Les opioïdes sont des médicaments efficaces qui jouent un rôle important dans le soulagement de la douleur de nombreux Canadiens. Mais nos données indiquent que les taux de préjudices causés par une intoxication aux opioïdes continuent de grimper partout au Canada — le nombre d’hospitalisations a augmenté de 27 % depuis 5 ans. Informez-vous sur les intoxications aux opioïdes et sur nos travaux relatifs aux opioïdes.
Le 29 novembre 2018
Tableaux de données sur les visites à l’urgence et la durée du séjour par province et territoire en 2017-2018, d'après les données du Système national d’information sur les soins ambulatoires
Le 20 novembre 2018
Ces tableaux de données examinent les principales catégories de médicaments au chapitre des dépenses des régimes publics d’assurance médicaments et du taux d’utilisation selon l’autorité compétente, le sexe, le groupe d’âge et le revenu du quartier.
Le 20 novembre 2018
Ces tableaux de données fournissent des comparaisons internationales des dépenses pharmaceutiques.
Le 20 novembre 2018
Ce document décrit la méthodologie utilisée pour générer le rapport connexe.
Le 20 novembre 2018
Ce rapport décrit les dépenses engagées en 2017 par les régimes publics d’assurance médicaments de toutes les provinces, ainsi que par le Yukon et un programme fédéral administré par la DGSPNI. 
Le 20 novembre 2018
Examinez en profondeur les dépenses en médicaments prescrits au Canada et voyez comment les diverses catégories de médicaments tracent les tendances actuelles.
Le 13 novembre 2018
Ce produit contient des données de la Base de données sur la morbidité hospitalière (BDMH), du Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) et du Registre canadien des remplacements articulaires (RCRA). Les données de la BDMH et du SNISA sont fournies par les provinces et territoires du Canada. Les données du RCRA proviennent des ministères de la Santé, d’autorités régionales, de chirurgiens orthopédistes, d’infirmières, d’archivistes médicaux et d’autres intervenants de partout au Canada.
Le 16 octobre 2018
Information sur la disponibilité des données de 2018 du RCITO et sur les nouveaux outils d’analyse
Le 19 septembre 2018
Selon des sondages, la majorité des Canadiens préféreraient mourir chez eux. Malgré ces résultats, peu d’entre eux (15 %) reçoivent des soins palliatifs à domicile durant leur dernière année de vie. Apprenez-en davantage dans le rapport de l’ICIS.
Le 30 août 2018
Cette édition présente la participation nationale au RCRA, les dates limites de soumission de données, des rappels sur la qualité des données et les publications récentes.
Le 19 juillet 2018
Rapport fondé sur les statistiques sommaires soumises par 9 services d’approvisionnement en organes au Canada. Les données les plus récentes sont celles de 2017.
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Selon une analyse de l’ICIS, les personnes âgées atteintes de démence passent plus de temps à l’urgence et ont des taux d’hospitalisations plus élevés que les autres Canadiens de 65 ans et plus.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Le 26 juin 2018
Devant le nombre croissant de personnes âgées atteintes de démence, certains médecins de soins primaires ne se sentent pas prêts à gérer les soins à ces personnes dans la collectivité.
Résultats 1 à 20 sur un total de 26

Pages