Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 26

Pages

Le 12 décembre 2018
Voyez ce que 2 dispensateurs de soins de première ligne ont à dire sur la crise des opioïdes au Canada, et découvrez les principales constatations du nouveau rapport de l’ICIS, Préjudices liés aux opioïdes au Canada.
Le 12 décembre 2018
Les opioïdes sont des médicaments efficaces qui jouent un rôle important dans le soulagement de la douleur de nombreux Canadiens. Mais nos données indiquent que les taux de préjudices causés par une intoxication aux opioïdes continuent de grimper partout au Canada — le nombre d’hospitalisations a augmenté de 27 % depuis 5 ans. Informez-vous sur les intoxications aux opioïdes et sur nos travaux relatifs aux opioïdes.
Le 06 décembre 2018
Aperçu de 2 mesures couramment utilisées pour l’analyse des tendances relatives à l’utilisation des opioïdes d’ordonnance : la dose thérapeutique quotidienne (DTQ) et l’équivalent en milligrammes de morphine (EMM).
Le 10 octobre 2018
Lisez cette évaluation du SNDAI-RT, objet d’une évaluation pilote par 28 centres de traitement du cancer : objectifs en matière de sécurité des patients, soutien aux clients et qualité des données pilotes sur les accidents/incidents en radiothérapie.
Le 16 août 2018
Les Statistiques éclair du SISLD dressent le profil des résidents des établissements de soins en hébergement et hôpitaux de soins de longue durée participants en 2017-2018. 
Le 26 juin 2018
L’incidence de la démence sur les Canadiens : La croissance de la population âgée fait grimper les statistiques nationales
Le 26 juin 2018
La démence au Canada brosse un portrait complet des répercussions de la démence sur les systèmes de santé du Canada, et les défis auxquels les personnes âgées atteintes de cette maladie font face à la maison, en soins de longue durée et dans les hôpitaux.
Le 26 juin 2018
Peu de personnes âgées vivant avec la démence au Canada reçoivent des soins palliatifs et de fin de vie, même si elles ont un taux de mortalité plus élevé que les autres personnes âgées.
Le 26 juin 2018
Il est impossible de prévenir tous les types de démence; toutefois, un mode de vie sain et la gestion des affections chroniques améliorent la santé générale et réduisent le risque de démence.
Le 26 juin 2018
Les aidants naturels des personnes âgées atteintes de démence consacrent plus d’heures à fournir des soins et éprouvent plus de détresse que les autres aidants naturels.
Le 26 juin 2018
Ce document présente la méthodologie utilisée pour le rapport, La démence au Canada, .
Le 19 juin 2018
Cette analyse porte sur les tendances en matière de prescription d’opioïdes et de benzodiazépines au Canada de 2012 à 2017. Elle fait suite au rapport Tendances pancanadiennes en matière de prescription d’opioïdes, de 2012 à 2016.
Le 19 juin 2018
Ces tableaux de données accompagnent le rapport Tendances pancanadiennes en matière de prescription d’opioïdes et de benzodiazépines, de 2012 à 2017; les données aideront l’utilisateur dans ses recherches et analyses. 
Le 19 juin 2018
L'utilisateur des données de la BDSMMH trouvera dans le document Base de données sur la santé mentale en milieu hospitalier 2016-2017 : documentation de l'utilisateur de l'information sur l'historique et la composition de la base de données, ainsi que sur les principales limites des données et leurs diverses utilités.
Le 18 mai 2018
Ce document dresse la liste des éléments de données obligatoires et facultatifs nécessaires pour appuyer la collecte de données plus complètes sur les médicaments oncologiques dans tout le pays.
Le 17 mai 2018
Ce document dresse la liste des éléments de données obligatoires et facultatifs nécessaires pour appuyer la collecte de données plus complètes sur les médicaments oncologiques dans tout le pays.
Le 17 mai 2018
Ces tableaux de données examinent le nombre et le type de médicaments prescrits et l’utilisation potentiellement inappropriée de médicaments chez les personnes âgées au Canada.
Le 17 mai 2018
Ce rapport vous renseigne sur le nombre et le type de médicaments prescrits, l’utilisation potentiellement inappropriée de médicaments et l’utilisation de médicaments dans les établissements de soins de longue durée chez les personnes âgées au Canada.
Le 17 mai 2018
Les personnes âgées comptent seulement pour 17 % de la population du Canada, mais occasionnent environ 40 % de toutes les dépenses en médicaments prescrits. Apprenez-en plus sur l’utilisation des médicaments chez les personnes âgées au Canada.
Le 10 mai 2018
Résumé de la troisième version des groupes d’utilisation des ressources (système de groupes clients RUG-III Plus).
Résultats 1 à 20 sur un total de 26

Pages