Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 38

Pages

Le 19 septembre 2019
Cette analyse porte sur les hospitalisations en raison de méfaits causés par l’utilisation de substances chez les jeunes de 10 à 24 ans. Elle appuie les efforts visant à améliorer l'accès aux services pour les jeunes.
Le 19 septembre 2019
Ces tableaux de données comprennent des résultats détaillés, par province et territoire, qui complètent le rapport Séjours à l’hôpital en raison de méfaits causés par l’utilisation de substances chez les jeunes de 10 à 24 ans.
Le 19 septembre 2019
Ce produit présente les points de vue des professionnels de la santé sur les conclusions du rapport Séjours à l’hôpital en raison de méfaits causés par l’utilisation de substances chez les jeunes de 10 à 24 ans.
Le 28 mars 2019
Les notes techniques décrivent la méthodologie que l’ICIS utilise pour analyser les temps d’attente pour les interventions prioritaires et les données sur l'accès aux soins de santé.
Le 28 mars 2019
Définitions des domaines prioritaires pour les temps d’attente : traitement du cancer, soins cardiaques, imagerie diagnostique, remplacements articulaires et restauration de la vue.
Le 28 mars 2019
Environ 30 % des patients qui nécessitaient un remplacement de la hanche ou du genou ou une chirurgie de la cataracte n’ont pas subi leur intervention dans les délais recommandés
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Le 26 juin 2018
Devant le nombre croissant de personnes âgées atteintes de démence, certains médecins de soins primaires ne se sentent pas prêts à gérer les soins à ces personnes dans la collectivité.
Le 18 juin 2018
Le taux d’hospitalisations liées à l’asthme chez les Canadiens de moins de 20 ans a diminué de 50 % au cours des 10 dernières années. Malgré tout, l’asthme demeure l’un des principaux motifs d’hospitalisation chez ce groupe d’âge. À lire.
Le 26 avril 2018
Recueil de graphiques sur les tendances au fil du temps des hospitalisations liées à l’asthme chez les enfants et les jeunes au Canada et sur les inégalités selon le revenu, le niveau de scolarité, l’emplacement géographique, l’âge et le sexe.
Le 26 avril 2018
Information sur les tendances et les inégalités socioéconomiques concernant les hospitalisations liées à l’asthme chez les enfants et les jeunes à l’échelle provinciale, territoriale et nationale.
Le 12 avril 2018
Temps d’attente pour les interventions prioritaires et données provinciales dans 5 domaines prioritaires : traitement du cancer, soins cardiaques, imagerie diagnostique, remplacements articulaires et restauration de la vue.
Le 12 avril 2018
Moins de Canadiens qu’il y a 3 ans ont subi en 2017 une chirurgie de la cataracte ou un remplacement de la hanche ou du genou dans les délais recommandés. Cependant, les temps d’attente pour les interventions les plus urgentes, comme la radiothérapie et la réparation d’une fracture de la hanche, sont demeurés stables sur la même période. Information sur les délais de référence pour un traitement et les temps d’attente pour les interventions prioritaires au Canada. À lire!
Le 30 novembre 2017
Le temps que la plupart des Canadiens passent au service d’urgence en attendant d’être admis à l’hôpital est en hausse. La durée du séjour avant l’admission en 2016-2017 était de 11 % supérieure à celle de l’année précédente, et presque 17 % supérieure à celle observée 5 ans auparavant, ce qui confirme les craintes soulevées par certains cliniciens qui travaillent dans les établissements de soins de santé du Canada. Apprenez-en davantage dans notre dernière mise à jour. 
Le 22 juin 2017
Voyez les tendances actuelles touchant les professions infirmières selon diverses caractéristiques liées à la démographie, à la formation, à la mobilité et à l’emploi.
Le 28 mars 2017
Utilisez l’outil interactif de l’ICIS sur les temps d’attente : remplacement du genou ou de la hanche, réparation d’une fracture de la hanche et autres interventions prioritaires.    
Le 07 février 2017
Les enquêtes de l’ICIS menées de 2003 à 2007 et de 2009 à 2012 (seulement les données de l’enquête de 2012 sont présentées dans les Statistiques éclair) ont permis d’assurer un suivi des appareils d’imagerie médicale en fonction dans les hôpitaux canadiens et dans les établissements autonomes d’imagerie (parfois appelés établissements « non hospitaliers », « communautaires » ou « privés ») au 1er janvier de chaque année.
Le 30 juin 2016
Évaluation du taux d’utilisation des ambulances chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque
Résultats 1 à 20 sur un total de 38

Pages