Passer aux filtres

Trier par

Résultats 1 à 20 sur un total de 153

Pages

Le 27 juin 2019
Ce document présente les tendances de l’effectif et de la main-d’œuvre en soins infirmiers dans l’ensemble du Canada ainsi que dans chaque province et territoire.
Le 27 juin 2019
Ces tableaux de données présentent une série d’indicateurs de l’ICIS sur la main-d’œuvre de la santé basée sur le manuel, National Health Workforce Accounts: A Handbook, de 2016 de l’Organisation mondiale de la santé.
Le 27 juin 2019
Ce guide résume les forces et limites des données sur la main-d’œuvre de la santé qui figurent dans les produits analytiques de l’ICIS et les façons d’utiliser et d’analyser efficacement ces données.
Le 27 juin 2019
Ces tableaux de données présentent les tendances relatives à l’effectif, à la formation, aux caractéristiques démographiques et à l’emploi des ergothérapeutes, des physiothérapeutes et des pharmaciens qui exercent au Canada.
Le 27 juin 2019
Les tableaux de données du rapport portent sur les tendances touchant la main-d’œuvre infirmière canadienne quant à l’effectif, l’emploi et la démographie.
Le 27 juin 2019
Explorez les données de l’ICIS sur les tendances touchant la main-d’œuvre infirmière canadienne quant à l’effectif, l’emploi et la démographie.
Le 17 juin 2019
L’ICIS, en collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, est à créer d'indicateurs pour mesurer l’accès aux services en santé mentale et en toxicomanie, ainsi qu’aux services à domicile et aux soins communautaires. Voyez le degré d’efficacité des systèmes de santé canadiens.
Le 30 mai 2019
Ce rapport explique la méthode de sélection des indicateurs, décrit l’importance de ces indicateurs pour les Canadiens et les systèmes de santé, et fait le point sur l’avancement des travaux d’élaboration des indicateurs.
Le 30 mai 2019
Ces tableaux de données contiennent les résultats actualisés des 3 indicateurs de soins de courte durée supplémentaires, non disponibles dans l'outil Votre système de santé.
Le 06 mai 2019
Votre système de santé : En profondeur est un outil analytique qui permet aux dispensateurs de soins et aux analystes de scruter les résultats des indicateurs; apprenez-en plus sur ce que vous offre l’outil, la façon d’y accéder, et le calendrier de mise à jour des données
Le 08 février 2019
Statistiques descriptives et démographiques sur les médecins se trouvent dans la Base de données médicales Scott’s (BDMS).
Le 17 janvier 2019
Combien y a-t-il de médecins au Canada? Quel paiement brut moyen reçoivent‑ils? Quel est leur âge moyen? Vous trouverez les réponses à ces questions, et à bien d’autres sur les médecins au Canada, dans notre rapport annuel.
Le 17 janvier 2019
Ces tableaux de données présentent une série d’indicateurs de l’ICIS sur la main-d’œuvre de la santé basée sur le manuel, National Health Workforce Accounts: A Handbook, de 2016 de l’OMS.
Le 17 janvier 2019
Ce rapport décrit les tendances pour 30 types de dispensateurs de soins de santé au Canada selon diverses caractéristiques (effectif, démographie, et population).
Le 17 janvier 2019
Ce guide résume les forces et limites des données sur la main-d’œuvre de la santé qui figurent dans nos produits analytiques et les façons d’utiliser et d’analyser efficacement ces données.
Le 17 janvier 2019
Ces tableaux de données présentent les tendances relatives à l’effectif, à la formation, aux caractéristiques démographiques et à l’emploi des ergothérapeutes, des physiothérapeutes et des pharmaciens qui exercent au Canada.
Le 19 septembre 2018
Selon des sondages, la majorité des Canadiens préféreraient mourir chez eux. Malgré ces résultats, peu d’entre eux (15 %) reçoivent des soins palliatifs à domicile durant leur dernière année de vie. Apprenez-en davantage dans le rapport de l’ICIS.
Le 26 juin 2018
Environ 61 % des personnes âgées atteintes de démence au Canada vivent à la maison, où elles requièrent du soutien.
Le 26 juin 2018
En soins de longue durée, les personnes âgées atteintes de démence sont plus à risque d’être placées sous contention physique et de recevoir des médicaments antipsychotiques potentiellement inappropriés que les autres personnes âgées. Cependant, les changements de politique et les ressources de formation offertes ont permis de freiner cette tendance dans les dernières années.
Le 26 juin 2018
Soins aux Canadiens atteints de démence à début précoce : un défi unique Moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de démence avant 65 ans qu’après cet âge, mais leurs besoins sont tout aussi grands. Au moment de leur diagnostic, ces personnes sont parfois encore sur le marché du travail, et certaines ont des enfants ou des parents à charge ou font face à des engagements financiers importants. Découvrez en quoi les soins de la démence sont différents pour les personnes atteintes de démence à début précoce.
Résultats 1 à 20 sur un total de 153

Pages